MAP La coopération avec le Maroc est exemplaire et en pleine expansion (ministre gambien des Affaires étrangères) MAP Guinée: 26 migrants morts dans un naufrage, le PM évoque « une « hémorragie migratoire » MAP L’initiative Royale pour l’Atlantique, une démarche visionnaire mobilisatrice de nouveaux potentiels de coopération et de co-développement (M. Hilale) MAP Migration irrégulière : 133 candidats interceptés au sud-ouest de Tan-Tan MAP La SADC examine les défis persistants aux frontières entre la RDC et la Zambie MAP Effondrement d’un immeuble en Afrique du Sud: le bilan s’alourdit à 12 morts (autorités) MAP Sénégal: Cheikh Abiboulaye Dieye, nouveau DG de l’Aéroport international de Dakar ANG Justiça/Aplicada prisão preventiva ao Deputado Manelinho por suspeitas de tráfico de drogas ANG Luta Livre/“Falta de pagamento de prémios aos atletas pode pôr em causa a participação do país nos Jogos Olímpicos”, diz Presidente da Federação da modalidade ANG Diplomacia /Presidente da República reitera que aliança entre Bissau e Moscovo se manterá para sempre

Campagne estudiantine contre la vandalisation des autobus


  14 Mars      68        Développement humain (278),

 

Abidjan, 14 mars (AIP)-La Fédération scolaire et estudiantine de Côte d’Ivoire (FESCI) et d’autres associations de jeunesse estudiantine ont entamé vendredi à Abidjan une caravane de sensibilisation dénommé «Protégeons les bus », en vue de lutter contre la vandalisation récurrente des autobus de la Société des transports abidjanais (SOTRA) par des étudiants.

«Nous sommes souvent accusés à tort. Nous avons placé notre mandature sous la maturité syndicale au service du développement du pays. Le rôle de la jeunesse n’est pas de détruire mais de développer. Alors nous ne pouvons pas être des casseurs. La Sotra et la FESCI sont des partenaires », a expliqué le secrétaire général de cette organisation estudiantine, Saint clair Allah.

Le directeur général de la Sotra, Méité Bouaké, qui s’est dit satisfait cette initiative, a rappelé l’importance de sa structure dans le développement du transport en masse en Côte d’Ivoire.

«Je sais que ce n’est pas vous qui cassez les bus. Car ceux qui ont été identifiés ont été sévèrement punis. Et je n’ai pas encore identifié un étudiant casseur de bus. La Sotra est l’entreprise la plus démocratique de la Côte d’Ivoire. Parce que, quand un bus gare à l’arrêt, c’est toutes les sensibilités politiques qui y montent», a relevé Méité Bouaké exhortant les populations à prendre soin de ce bien commun.

Répondant à une doléance de la FESCI, le premier responsable de la Sotra a pris l’engagement d’embaucher cinq diplômés en fin de cycle dans sa société.

La caravane a sillonné les gares nord, sud, campus pour sensibiliser les populations sur les actes de vandalisme perpétrés contre les autobus de la SOTRA.

Les autobus de la SOTRA sont plusieurs fois victimes d’actes de vandalismes sur en période électorale.

Dans la même catégorie