MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

CAN 2023: Danho Paulin effectue une mission d’évaluation des infrastructures sportives et d’hébergement de Bouaké


  10 Mai      43        Sport (12737),

 

Bouaké, 10 mai (AIP)- Le ministre des sports, Danho Paulin Claude, a effectué samedi une mission d’évaluation des infrastructures sportives et d’hébergement en construction à Bouaké dans le cadre de la CAN-2023 prévue pour se dérouler en Côte d’Ivoire.

Au cours de cette mission, il a visité successivement le chantier de la cité CAN située au quartier Kennedy, les chantiers des quatre stades d’entraînement qu’abritent le lycée classique, le lycée technique, le collège technique et l’ancien stade municipal et celui du stade de la paix de Bouaké qui verra sa capacité d’accueil passée de 25 000 à 40 000 places au terme des travaux de rénovation.

A l’issue de cette visite, le premier responsable du ministère des sports s’est dit satisfait de l’évolution des travaux dont le taux d’exécution global est évalué à environ 48%. « Nous sommes venus, nous avons vu les chantiers évoluer avec une bonne vitesse de croisière malgré les vicissitudes et les restrictions liées à la pandémie à coronavirus. Nous repartons donc très satisfait », a-t-il déclaré.

Danho Paulin a, par conséquent, adressé ces vives félicitations aux responsables de l’entreprise Mota-Engil Africa Côte d’Ivoire, en charge de l’exécution de ces travaux. « Je voudrais très sincèrement vous féliciter M. le DG. Mota-Engil a démontré qu’elle est une entreprise citoyenne engagée à tenir les délais » a-t-il indiqué, s’engeant à régler les problèmes de livraison des matériels qui impactent négativement les travaux.

Au-delà des félicitations, le ministre des sports a exhorté l’ensemble des équipes de Mota-Engil à la prudence et aux respect scrupuleux des mesures barrières sur les différents chantiers de construction. « Le COVID-19 persiste encore dans notre pays malgré les progrès enregistrés. Vous devez redoubler d’ardeur au travail, mais aussi de prudence », a-t-il conseillé.

(AIP)

Dans la même catégorie