AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS

CAN U20 : LE SÉNÉGAL JOUERA L’AFRIQUE DU SUD EN DEMI-FINALE, MERCREDI


  8 Février      51        Sport (12735),

 

Dakar, 8 fév (APS) – L’Afrique du Sud, 2-ème du groupe A de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 20 ans, après sa victoire 1-0 aux dépens du Burundi, sera l’adversaire du Sénégal pour les demi-finales de cette compétition, prévues mercredi.

Le Sénégal, qui a remporté sur la même marque de 2-0 ses deux premiers matchs contre le Mali et le Ghana, est assuré de terminer à la première place de son groupe, ses deux adversaires de poule devant se rencontrer samedi pour la 2-ème place du groupe B. Si un nul suffit pour qualifier le Ghana, le Mali a lui besoin de remporter la rencontre pour prendre la 2-ème place et se qualifier pour les demi-finales et partant pour la Coupe du monde des moins de 20 ans. Les deux équipes du Ghana et du Mali ont battu le Burkina Faso sur la marque de 2-0 et 1-0 respectivement. Dans le groupe A, dont la 3-ème journée s’est jouée ce vendredi, c’est le Nigeria, victorieux (1-0) du pays hôte, le Niger, qui a pris la première place avec 7 points au compteur. Le Nigeria (7 points) et l’Afrique du Sud (5 points) sont ainsi qualifiés pour les demi-finales, le Niger (2 points) et le Burundi (1 point) sont éliminés. Toutes les deux demi-finales sont programmées au stade Général Seyni Kountché de Niamey, indique la CAF sur son site officiel.

Dans la même catégorie