MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Centre Olympafrica Anani Matthia  de Lomé / apothéose de l’« athlétisme des U15 » édition 2018 : les lauréats des différentes épreuves primés


  2 Novembre      109        Sport (12732),

 

Lomé, le 2 nov. (ATOP) – Les lauréats de l’édition 2018 de l’ « Athlétisme des U15 », du centre Olympafrica Anani Matthia de Lomé, ont été primés à l’issue des finales disputées dans les différentes épreuves, le mercredi 31 octobre.
Totogoumba Marcel remporte les 1000 m chez les garçons en 3’14’’8, suivi de Houtégnon Martial (3’34’’6) et de Aplogan Jean (3’35’’7), tandis qu’aux 600 m (Fille), Dansia Natacha occupe la 1ère place (2’00’’0), suivi de Takougnadi Moyohéwa (2’02’’3) et Ahloumi Rita (2’02’’8).
A l’épreuve des 60 m chez les garçons, Akoto Kévin est classé 1er (8’’2) talonné par Napo Tchapo (8’’7) et de Mawuli Kader (8’’7), tandis que dans la même épreuve chez les filles, Adamou Arafatou prend la tête (8’’8), suivi de Bébou Rachida (9’’3) talonné par Tchonda Grâce (9’’4). Au saut en longueur (garçon), Totogoumba Marcel occupe le 1er rang avec 5,12 m, suivi de Akoto Kévin (4,80 m) et de Kpodar Pierre (4,30 m), alors qu’au niveau des filles, Dansia Sarah est classée 1ère (6,72 m), Agbalégnon Rachel est deuxième avec (5,78 m) et Laré Fidé troisième avec (5,09 m).
Au lancer de poids, disputé uniquement chez les garçons, Moglou Doubidji est sacré meilleur avec (11,15 m), Doké Paul (10,09 m) est positionné à la 2ème place et Idrissou Natif (9,73 m) classé troisième.
Cette activité sportive est à l’actif du Centre « Olympafrica Anani Matthia » de Lomé, en collaboration avec le Comité national olympique (CNO) du Togo et avec l’appui technique de la Fédération togolaise d’athlétisme (FTA) et financier de la Solidarité Olympique (SO) par le truchement de la fondation internationale olympafrica.
L’objectif est de détecter de jeunes talents lors de ces compétitions, dans le but de mettre sur pied un club d’athlétisme dans ledit centre. Il s’agit également pour la FTA, d’identifier des jeunes pour étoffer l’équipe nationale cadette et junior nouvellement constituée.
Le directeur du centre Olympafrica Anani Matthia, Thon Philippe, a salué cette initiative et indiqué qu’elle donne l’occasion aux jeunes de choisir très tôt leur discipline de prédilection et aux fédérations avec l’appui des coaches, de détecter et enrouler dans les clubs de jeunes athlètes, afin de constituer les catégories conventionnelles requises en sport.
M. Thon a exprimé sa gratitude à la SO pour son soutien à la réalisation de cette activité sportive à l’endroit de la jeunesse et a remercié la FTA pour sa contribution technique. ATOP/AR/TD

Dans la même catégorie