MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Conakry: les eaux de pluie font trois morts et trois portés disparus au quartier Dabondy Serème


Conakry,18 mai(AGP) – La pluie qui s’est abattue sur la capitale Conakry, dans la nuit du vendredi à samedi 18 mai 2019 a causé la mort de trois (3) personnes par noyade et fait trois portés disparus, au niveau du quartier Dabondy-Sérème, dans la commune de Matoto.

Selon les informations, ce sont d’innombrables ordures drainées par une importante quantité d’eau de ruissellement qui ont débordé les caniveaux pour envahir les maisons riveraines. Le bilan provisoire fait état de trois (3) morts et 3 autres portés disparus.

Pour Mohamed Sylla, père de quatre victimes : « C’est mon enfant qui est venu me réveiller en informant que la maison est inondée. J’ai fait signe à ma femme d’aller prendre les enfants dans l’autre chambre. Il se trouvait déjà que l’eau avait fait un trou dans le mur qui séparait nos chambres. J’ai aperçu mes quatre (4) enfants être emportés par l’eau ainsi que deux enfants d’un voisin. Ce matin nous avons été informés que les sapeurs-pompiers ont retrouvé les corps de mes deux premiers enfants. Pour le moment, il reste mes deux autres enfants et ceux de mon voisin.»
AGP/18/05/019   –  KZ/JPO

Dans la même catégorie