ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts

Conakry: poursuite des opérations de déguerpissement  dans les quartiers de Gbéssia et Bonfi


  15 Juillet      251        Société (45137),

 

Conakry, 15 juil. (AGP)- Les quartiers,  Gbessia cité de l’air (Matoto) et  Bonfi (Matam) sont la cible d’une vaste opération de déguerpissement, lancée par le  ministère de la ville et de l’aménagement du territoire.

Une opération qui intervient après les inondations enregistrées dans ces deux (2) quartiers, au mois de juin dernier. Des inondations qui avaient causé la mort de six (6) personnes dont quatre (4) enfants.

Il est question de démolir les constructions anarchiques sur les canaux  d’évacuation des eaux de ruissellement.

Pour le ministre de la ville et de l’aménagement du territoire, Dr Ibrahima Kourouma, les maires doivent avoir la responsabilité de leur population.

« Il ne faut pas qu’on ramène tout au gouvernement,  sinon la décentralisation n’a pas son sens. Tous les canaux d’évacuation sont menacés par une urbanisation anarchique au vu et au su des élus locaux. Nous avons lancé cette opération pour sécuriser tous les habitants des quartiers qui présentent de risques d’inondations pendant cette période des grandes pluies », a indiqué le ministre.

Dans la même catégorie