MAP La BAD et Inwi scellent un partenariat pour soutenir les start-up innovantes MAP Remise du prix Brahim Akhiat pour la diversité culturelle dans sa 2ème édition MAP M. El Malki se félicite du cheminement de la coopération avec le FOPREL MAP Une association marocaine lauréate du Prix Prince Mohamed Ben Fahd pour la meilleure action caritative MAP Le Maroc, pionnier dans la lutte contre la pandémie du coronavirus (Nabil Benabdallah) MAP Groupe de soutien à l’intégrité territoriale du Maroc à Genève: plein appui à la souveraineté du Royaume sur son Sahara MAP Marrakech : Immersion dans l’univers artistique d’Isabel Alonso Vega et Bence Magyarlaki MAP Covid-19: le HCR et la JICA mettent en place un projet de 275.000 dollars en faveur des réfugiés résidant au Maroc MAP L’artiste-plasticien Abderrahim El Hassani expose ses œuvres à Fès AGP Boké/société: Le siège de la préfecture, nouvelle cible des voleurs de motos

Conakry/société : Trois enfants périssent dans un incendie à Lansanaya


  15 Février      12        Société (29244),

   

Conakry, 15 fév(AGP)- Un incendie s’est produit dans la nuit du samedi à dimanche, 14 février, aux environs de 2 heures du matin à Lansananaya Centre, dans la commune de Matoto, entrainant la mort de trois (3) enfants dont deux (2) fillettes.
Des voisins ont lutté trois heures durant pour tenter de sauver les occupants pris en otage par le feu dans une maison hermétiquement fermée.
Mais hélas, les flammes ont brûlé vif deux (2) fillettes de même mère, Bountouraby 3 ans et M’Maman Soumah 6 ans et réduit tout le contenu de la maison en cendre.
Le troisième enfant, Djibril Soumah, victime de brûlure du 3ème degré a succombé de ses blessures dans la nuit du dimanche à l’hôpital Sino-guinéen à Kipé. Un autre a été légèrement touché avec des brulures de faible degré.
La Maman des défunts, Fatoumata Rose Camara, victime également de brûlure est alitée dans une clinique à Nongo ce lundi, 15 février dans un état critique mais stable. Elle n’est pas au courant du sort de ses enfants dont 3 sont déjà morts.
Un court-circuit est à l’origine de l’incendie, dit-on. Le bâtiment serait branché sur 3 conduites électriques différentes. Ce qui aurait déclenché le feu dans le plafond qui s’est vite répandu dans la maison.
A préciser que Mme Rose est mariée depuis 2008 à l’artiste Abdine Soumah, père de 5 enfants.

Dans la même catégorie