MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Congo/Entrepreneuriat : T. Agency Groupe lance un salon pour promouvoir l’entrepreneuriat numérique


  13 Mars      13        Entreprenariat (260),

 

Brazzaville, 13 mars (ACI) – La start-up congolaise T. Agency Groupe a organisé un salon de l’innovation, dans le but de stimuler le secteur numérique, vecteur de développement économique, afin de promouvoir l’entrepreneuriat dans ce secteur.

Placé sous le thème « Transformons nos rêves en réalité numérique », ce salon à caractère transversal permet la promotion de l’entrepreneuriat numérique.

« Nous avons pensé organiser ce salon afin de concentrer les jeunes et les invités à s’imprégner des métiers du numérique, un secteur de développement et de création d’emplois », a expliqué le président directeur du groupe, M. Herol Basseka.

Ce salon visait à sensibiliser sur la nécessité de digitaliser le tissu économique pour réduire la fracture numérique. Des panels sur le e-business, la fintech finance et technologie ont suscité l’intérêt des participants.

« Nos attentes du gouvernement, c’est qu’il nous accompagne dans ce genre d’initiatives afin de mobiliser les jeunes à intégrer ce domaine et être des acteurs du développement économique national », a souligné M. Basseka.

Pour sa part, le directeur du Fonds d’impulsion, de garantie et d’accompagnement des PME (FIGA), M. Sylvain Mbouiti s’est montré rassurant.  « L’industrie numérique figure en bonne position dans le plan national de développement 2022-2026. T. Agency Groupe est en bonne voie pour bénéficier de notre accompagnement technique et financier », a-t- il rassuré.

La start-up congolaise prévoit de sensibiliser les jeunes de Pointe-Noire en juillet prochain, a annoncé le secrétaire général du groupe, M. Delphin Dzolani, à la clôture du salon.

Dans la même catégorie