Inforpress Covid-19: MpD garante que Governo tudo tem feito para minimizar impactos da pandemia em Cabo Verde Inforpress Covid-19: Produção cinematográfica em Cabo Verde nos próximos anos será mais difícil – ACACV ANP Niger : Le Président Issoufou Mahamadou bientôt en face de la jeunesse dans le cadre d’une ‘’Grande rencontre citoyenne’’ ANP Hausse de 33,3% du volume du commerce Niger-Turquie en 2019 (Ambassadeur) ANP Konni : un américain enlevé ce mardi près de Konni (préfet ) ANP Niger : Ouverture d’un atelier national de planification Humanitaire et de réponse aux besoins des réfugiés Inforpress São Vicente: Tribunal de Execução de Penas e Medidas de Segurança de Barlavento é para diminuir pendências – Janine Lélis AGP CNAMGS: Fin du ticket modérateur du Gabonais Economiquement Faible (GEF) AIP Présidentielle 2020: Aucune activité de mobilisation des candidats à Bonoua AIP Le secteur privé adresse un manifeste de dix points au gouvernement

CONGO/RDC : SASSOU-N’GUESSO ET TSHISEKEDI TSHILOMBO ÉCHANGENT SUR LE DOSSIER LIBYEN


  17 Septembre      5        Politique (12284),

   

Brazzaville, 17 Septembre (ACI) – Le Président de la République du Congo, M. Denis Sassou-N’Guesso, s’est entretenu, le 16 septembre à Kinshasa, avec son homologue de la République démocratique du Congo (Rdc), M. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, sur les grands dossiers du continent, notamment la crise libyenne.

Outre la situation libyenne, cet entretien s’est inscrit aussi dans le cadre de la poursuivre de leurs échanges bilatéraux, mais a porté aussi sur l’ensemble des situations qui préoccupent le monde, entre autres la pandémie de la Covid-19 et ses conséquences économiques, financières et sociales graves.

Au cours de cet entretien, M. Sassou-N’Guesso a fait savoir qu’il a échangé avec le futur président de l’Union africaine (Ua), notamment sur les charges que comporte cette fonction. Il a précisé qu’en sa qualité de président du comité de haut niveau de l’Ua pour la Libye, on ne peut pas traiter ce dossier l’année prochaine sans le futur président en exercice de cette institution africaine.

Le monde est en train de vivre un moment particulier et difficile, a fait remarquer le Chef de l’Etat congolais. A ce sujet, citant en exemple les grandes puissances économiques du monde qui sont en récession, il s’est interrogé sur l’avenir de l’Afrique.

Par ailleurs, il a souligné que l’échange sur toutes les questions abordées au cours de l’entretien démontre que les relations bilatérales sont parfaites en le Congo et la Rdc.

Dans la même catégorie