AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS

CONGO/RDC : SASSOU-N’GUESSO ET TSHISEKEDI TSHILOMBO ÉCHANGENT SUR LE DOSSIER LIBYEN


  17 Septembre      15        Politique (25374),

 

Brazzaville, 17 Septembre (ACI) – Le Président de la République du Congo, M. Denis Sassou-N’Guesso, s’est entretenu, le 16 septembre à Kinshasa, avec son homologue de la République démocratique du Congo (Rdc), M. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, sur les grands dossiers du continent, notamment la crise libyenne.

Outre la situation libyenne, cet entretien s’est inscrit aussi dans le cadre de la poursuivre de leurs échanges bilatéraux, mais a porté aussi sur l’ensemble des situations qui préoccupent le monde, entre autres la pandémie de la Covid-19 et ses conséquences économiques, financières et sociales graves.

Au cours de cet entretien, M. Sassou-N’Guesso a fait savoir qu’il a échangé avec le futur président de l’Union africaine (Ua), notamment sur les charges que comporte cette fonction. Il a précisé qu’en sa qualité de président du comité de haut niveau de l’Ua pour la Libye, on ne peut pas traiter ce dossier l’année prochaine sans le futur président en exercice de cette institution africaine.

Le monde est en train de vivre un moment particulier et difficile, a fait remarquer le Chef de l’Etat congolais. A ce sujet, citant en exemple les grandes puissances économiques du monde qui sont en récession, il s’est interrogé sur l’avenir de l’Afrique.

Par ailleurs, il a souligné que l’échange sur toutes les questions abordées au cours de l’entretien démontre que les relations bilatérales sont parfaites en le Congo et la Rdc.

Dans la même catégorie