MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

CONTRE MADAGASCAR, ALIOU CISSÉ PROMET DE METTRE  »LA MEILLEURE ÉQUIPE POSSIBLE »


  23 Mars      53        Sport (12732),

 

Saly-Portudal (Mbour), 22 mars (APS) – Le Sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé, a promis de mettre  »la meilleure équipe possible » samedi pour faire face au Madagascar lors de la sixième et dernière journée des phases qualificatives pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football prévue en juin en Egypte.

 »L’équipe s’est déjà qualifiée certes, mais cela ne veut pas dire que ce n’est pas un match sérieux, que ce n’est pas un match important. C’est quand même un match international et nous allons faire face à une équipe malgache qui a toujours créé de gros problèmes au Sénégal », a souligné Aliou Cissé.

Animant un point de presse vendredi dans les locaux de l’Institut Diambars de Saly-Portudal, au terme d’une séance d’entrainement de son équipe, Cissé a martelé qu »’il ne s’agit pas d’un match amical et les joueurs ont à cœur de bien l’entamer, de bien le jouer et surtout de le gagner ».

L’ensemble des 25 joueurs sélectionnés pour ce match ont répondu présents lors de cette séance d’entrainement durant laquelle un accent particulier a été mis sur les balles arrêtées.

 »L’équipe malgache étant joueuse, je la vois mal venir et rester derrière. Rappelez-vous qu’il y a deux ans, ils sont venus ici (au Sénégal), mais ils n’ont pas fermé le jeu. J’espère que demain (samedi), ce sera la même chose et qu’ils viendront pour jouer », dit le technicien sénégalais.

Espérant que le public sera bien au rendez-vous au stade Lat-Dior de Thiès (centre), Aliou Cissé s’attend à  »un beau spectacle » samedi, dans la mesure où les deux équipes qui vont s’affronter sont toutes qualifiées pour la prochaine CAN.

 »Je peux vous garantir que l’équipe malgache ne viendra pas ici en victime prête à être crucifiée. Ils seront prêts, c’est à nous également d’être prêts », a-t-il insisté.

Dans la même catégorie