ANGOP L’UE consacre 12 millions d’euros aux programmes de résilience ANGOP La Réserve fédérale accompagne les réformes économiques en Angola ANGOP L’Angola et les Etats-Unis reprennent l’accord sur le commerce ANG Transferência de João Félix por 120 milhões de euros pulveriza recordes AGP Conakry-Kaloum: Les conseillers communaux valident l’application du Plan de Développement Local ANG Presidente da República nega nomeação de DSP ao cargo de primeiro-ministro AGP Conakry: Fin des travaux de la conférence intergénérationnelle des femmes et filles leaders pour la paix et la sécurité AGP Évasion ratée: Un fugitif réembarqué avec une balle dans la jambe AGP Koundara : un poste de santé pour les populations du district de Guingan APS DES DÉCIDEURS GOUVERNEMENTAUX FORMÉS À LA SÉCURITÉ SANITAIRE

CONTRE MADAGASCAR, ALIOU CISSÉ PROMET DE METTRE  »LA MEILLEURE ÉQUIPE POSSIBLE »


  23 Mars      22        Sport (7902),

   

Saly-Portudal (Mbour), 22 mars (APS) – Le Sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé, a promis de mettre  »la meilleure équipe possible » samedi pour faire face au Madagascar lors de la sixième et dernière journée des phases qualificatives pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football prévue en juin en Egypte.

 »L’équipe s’est déjà qualifiée certes, mais cela ne veut pas dire que ce n’est pas un match sérieux, que ce n’est pas un match important. C’est quand même un match international et nous allons faire face à une équipe malgache qui a toujours créé de gros problèmes au Sénégal », a souligné Aliou Cissé.

Animant un point de presse vendredi dans les locaux de l’Institut Diambars de Saly-Portudal, au terme d’une séance d’entrainement de son équipe, Cissé a martelé qu »’il ne s’agit pas d’un match amical et les joueurs ont à cœur de bien l’entamer, de bien le jouer et surtout de le gagner ».

L’ensemble des 25 joueurs sélectionnés pour ce match ont répondu présents lors de cette séance d’entrainement durant laquelle un accent particulier a été mis sur les balles arrêtées.

 »L’équipe malgache étant joueuse, je la vois mal venir et rester derrière. Rappelez-vous qu’il y a deux ans, ils sont venus ici (au Sénégal), mais ils n’ont pas fermé le jeu. J’espère que demain (samedi), ce sera la même chose et qu’ils viendront pour jouer », dit le technicien sénégalais.

Espérant que le public sera bien au rendez-vous au stade Lat-Dior de Thiès (centre), Aliou Cissé s’attend à  »un beau spectacle » samedi, dans la mesure où les deux équipes qui vont s’affronter sont toutes qualifiées pour la prochaine CAN.

 »Je peux vous garantir que l’équipe malgache ne viendra pas ici en victime prête à être crucifiée. Ils seront prêts, c’est à nous également d’être prêts », a-t-il insisté.

Dans la même catégorie