AGP GABON: Ouverture à Libreville d’un symposium international sur la protection de l’écosystème marins et côtiers MAP L’adoption d’une position africaine unie en matière de migration, renforcera le plaidoyer du continent devant les instances internationales (Mme Bouayach) APS UN MÉMORANDUM DE COOPÉRATION POUR PROMOUVOIR LA TOLÉRANCE ET LA PAIX APS HAUSSE DE 0, 3 % DU COÛT DE CONSTRUCTION DES LOGEMENTS NEUFS (ANSD)  NAN Recruitment: Complaints from applicants resolved, says customs spokesperson NAN FG inaugurates 11 strategic documents on reproductive health services APS CAN 2019 ET 2021: LA RTS DÉTENTRICE EXCLUSIVE DES DROITS DE RETRANSMISSION, LA PORTE CEPENDANT OUVERTE À D’AUTRES (DG UAR) APS L’UAR VEUT MAINTENIR LES DROITS DE RETRANSMISSION DES CAN 2019 ET 2021 « À UN NIVEAU ABORDABLE » (DG) APS COUR DES COMPTES : SEPT NOUVEAUX MAGISTRATS INSTALLÉS MAP Ouganda : 150 millions USD de la Banque mondiale pour un plan d’aide aux réfugiés

CONTRE MADAGASCAR, ALIOU CISSÉ PROMET DE METTRE  »LA MEILLEURE ÉQUIPE POSSIBLE »


  23 Mars      19        Sport (7634),

   

Saly-Portudal (Mbour), 22 mars (APS) – Le Sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé, a promis de mettre  »la meilleure équipe possible » samedi pour faire face au Madagascar lors de la sixième et dernière journée des phases qualificatives pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football prévue en juin en Egypte.

 »L’équipe s’est déjà qualifiée certes, mais cela ne veut pas dire que ce n’est pas un match sérieux, que ce n’est pas un match important. C’est quand même un match international et nous allons faire face à une équipe malgache qui a toujours créé de gros problèmes au Sénégal », a souligné Aliou Cissé.

Animant un point de presse vendredi dans les locaux de l’Institut Diambars de Saly-Portudal, au terme d’une séance d’entrainement de son équipe, Cissé a martelé qu »’il ne s’agit pas d’un match amical et les joueurs ont à cœur de bien l’entamer, de bien le jouer et surtout de le gagner ».

L’ensemble des 25 joueurs sélectionnés pour ce match ont répondu présents lors de cette séance d’entrainement durant laquelle un accent particulier a été mis sur les balles arrêtées.

 »L’équipe malgache étant joueuse, je la vois mal venir et rester derrière. Rappelez-vous qu’il y a deux ans, ils sont venus ici (au Sénégal), mais ils n’ont pas fermé le jeu. J’espère que demain (samedi), ce sera la même chose et qu’ils viendront pour jouer », dit le technicien sénégalais.

Espérant que le public sera bien au rendez-vous au stade Lat-Dior de Thiès (centre), Aliou Cissé s’attend à  »un beau spectacle » samedi, dans la mesure où les deux équipes qui vont s’affronter sont toutes qualifiées pour la prochaine CAN.

 »Je peux vous garantir que l’équipe malgache ne viendra pas ici en victime prête à être crucifiée. Ils seront prêts, c’est à nous également d’être prêts », a-t-il insisté.

Dans la même catégorie