AIP L’administration du lycée moderne d’Issia mécontente des résultats du premier trimestre AIP Le lycée moderne de Prikro enregistre un taux de réussite de 48% au premier trimestre AIP Le secteur informel de Ferkessédougou sensibilisé sur les avantages de la loi de finance AIP Un camion de transport termine sa course dans une résidence à Dabakala INFOPRESS Ministro da Saúde reitera que director-geral da OMS visita Cabo Verde este ano APS LE RÈGLEMENT SANITAIRE INTERNATIONAL, À L’AUNE DE LA CRISE DU COVID INFORPRESS Fogo: Câmara de São Filipe prevê reactivar biblioteca municipal este ano – plano de actividades APS BBY REMPORTE 13 DES 17 COMMUNES DU DÉPARTEMENT DE LOUGA APS CAN 2021 : UN QUART DE FINALE POUR EFFACER LA MALDONNE ÉQUATO-GUINÉENNE APS MATAM : BBY MAJORITAIRE AU CONSEIL DÉPARTEMENTAL ET DANS SEPT DES 10 COMMUNES

Coopération parlementaire Turquie-Niger : ‘’Notre diplomatie parlementaire se porte très bien’’ (Ambassadeur Turc au Niger)


  24 Novembre      24        Diplomatie (1133),

   

Niamey, 24 nov (ANP)-Le président de l’Assemblée nationale du Niger, Seini Oumarou a reçu, le mardi 23 novembre 2021, l’Ambassadeur de la République de Turquie au Niger, Mustafa Türker ARI qui a annoncé que ’’notre diplomatie parlementaire se porte très bien’’.

Au sortir de cette audience, le diplomate turc a déclaré avoir remis ‘’un message écrit de S.E.M. Mustafa Şentop, Président de la Grande Assemblée Nationale de la République de Turquie à S.E.M. Seini Oumarou’’.

Selon Mustafa Türker ARI, ce message est relatif à ‘’la Conférence de l’Union Parlementaire des Etats membres de l’Organisation de la Coopération Islamique, qui se tiendra en décembre prochain à İstanbul’’.

Il a, à cette occasion, rappelé que ‘’les relations entre les parlements de nos deux pays sont très importantes’’ tout en affirmant qu’il y a réellement ‘’une volonté de coopération entre ces deux institutions’’.

Il existe, a-t-il poursuivi, ‘’un groupe d’Amitié Niger-Turquie ici au parlement nigérien, et nous avons également un groupe d’Amitié Turquie-Niger à la Grande Assemblée Nationale de Turquie’’.

‘’Récemment, les deux présidents des groupes d’Amitié ont échangé, par visioconférence, sur les axes de coopération parlementaire’’ a révélé le diplomate turc qui a saisi l’occasion pour présenter au Président de l’Assemblée Nationale du Niger, ‘’les récents développements qui témoignent que notre diplomatie parlementaire se porte très bien’’.

La Turquie et le Niger sont deux pays appartenant tous deux à plusieurs organisations internationales dont l’organisation de la coopération islamique (OCI) et entretiennent des relations de coopération dans divers domaines tels que le commerce, l’éducation, et les infrastructures, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie