MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côte d ‘Ivoire-AIP/ Un programme de promotion de l’entrepreneuriat jeunes dans les services de l’eau et de l’assainissement lancé


  11 Juin      70        Environnement/Eaux/Forêts (6480),

 

Abidjan, 11 juin (AIP)- Un programme de promotion de entrepreneuriat jeunes dans les services de l’eau et de l’assainissement a été lancé jeudi lors d’une cérémonie organisée à la salle de conférence d’Incud’ivoir, sis en Zone 3, à Treichville.

Ce programme intitulé « Young Water Fellowship » est organisé par l’Organisation non gouvernementale Young Water Solutions, en collaboration avec Incub’ivoir, un incubateur d’entreprises qui a pour vocation de conseiller et d’accompagner les startups.

« Young Water Fellowship » se veut  à la fois une réponse à la problématique du chômage des jeunes, et une solution au manque d’accès à l’eau potable et aux infrastructures d’assainissement en Côte d’Ivoire, a expliqué le coordonnateur du programme, Francis Akotia.

 Il vise ainsi à donner aux jeunes leaders, les moyens de mener des initiatives concernant l’eau et l’assainissement dans leurs communautés, et de créer des entreprises sociales dans le domaine de l’eau.

Pour atteindre cet objectif, le programme leur offre une formation intensive en gestion de l’eau et en entrepreneuriat, un financement de démarrage et le soutien d’expert seniors.

A la clôture de l’appel à candidatures prévue le 28 juin, 10 jeunes entrepreneurs âgés de 18 à 30 ans seront sélectionnés afin de suivre le programme. Ils bénéficieront d’un financement de 5000 euros, soit environ 3,2 millions Francs CFA pour la mise en oeuvre de leur projet.

La Côte d’Ivoire totalise 73% de taux de couverture en eau potable, 32%  en ce qui concerne l’assainissement. Les zones rurales enregistrent 50% pour la couverture en eau et 18% en assainissement, a relevé le représentant de l’organisation Eau et assainissement pour l’Afrique (EAA), Pr Martin  Kouamé.

Dans la même catégorie