AIP Législatives 2021 : la CEI appelle les candidats à un scrutin apaisé dans le N’zi AIP Le conseil régional dote l’hôpital général d’Agnibilékrou de matériel biomédical AIP Les populations exhortées à construire des logements décents AIP Législatives 2021: Le préfet de Bocanda invite les candidats à la culture de la fraternité et de la la paix pour des élections sans heurts AIP Le foncier, l’orpaillage et l’adduction d’eau potable, des préoccupations exposées au préfet de Bouaflé AIP Le nouveau préfet de Bouaflé confie sa mission aux chefs traditionnels Yowlè AIP Législatives 2021 : Des affiches des candidats déchirées à Bocanda AIP Législatives 2021: Les populations de Yocoboué appelées à voter massivement pour la liste PDCI-EDS AIP Vente groupée de noix de cajou à Abigui à 315 FCFA/Kg MAP Bulletin quotidien de l’écologie en Afrique

Côte d’Ivoire-AIP/ 360 permis de conduire à des jeunes de Tengrela d’ici 2023


  15 Février      6        Société (29430),

   

Tengrela, 15 fév 2021 (AIP) – Au total, 360 permis de conduire vont être délivrés à des jeunes de Tengréla par un cadre de ce département, Aboubacar Berté, d’ici 2023, afin de les aider à s’insérer dans le tissu socio-économique.

« La question de l’emploi des jeunes nous tient beaucoup à cœur. Sans une jeunesse occupée et épanouie, il ne peut y avoir de stabilité et de développement. Avec un permis déjà on peut bien gagner sa vie et s’occuper convenablement des siens », a expliqué M. Berté, samedi 13 février 2021, lors de la remise des 120 premiers permis.

Pour le porte parole des bénéficiaires, Traoré Oumar, « vous nous soulagez vraiment. C’est une chance inattendue que vous nous offrez. Et nous comptons bien saisir cette opportunité pour repartir à zéro, donner un nouvel élan et un sens à notre vie ».

Un vaste programme de formation des jeunes filles déscolarisées aux métiers de la pâtisserie, la coiffure et la couture est prévu par Aboubacar Berté, a-t-on appris.

Dans la même catégorie