APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : moins de cinq cas sur 1000 patients consultés au district sanitaire de Richard Toll (médecin chef) APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução

Côte d’Ivoire-AIP/ Covid 19: le marché de Nassian menacé de fermeture


  4 Avril      37        Economie (21000),

 

Nassian, 04 avr (Aip)- Le préfet Kouakou Kouadio Laurent a menacé, vendredi, lors de la 3ème réunion hebdomadaire du comité de lutte contre les pandémies, de fermer le marché de Nassian si les mesures de prévention contre le coronavirus n’y sont pas respectées.

Lors de la réunion, à la salle de conférence de la préfecture, le préfet Kouakou Kouadio Laurent s’est dit préoccupé par la situation dans le marché de Nassian. Pour lui, les mesures de prévention contre le coronavirus n’y sont pas respectées puisqu’il s’est lui-même rendu sur les lieux pour faire le constat. Il a instruit la mairie pour faire respecter les mesures barrières dans le marché. « Sinon, le marché qui se tient chaque vendredi sera définitivement fermé », a-t-il menacé.

Le préfet a ajouté que la présence des vendeurs de pagnes, de chaussures et de vêtements n’était pas nécessaire pour l’instant dans le marché.

En réponse, le 3ème adjoint au maire, Drissa Ouattara, a dit avoir pris bonne note de l’ordre de l’autorité préfectorale même si « les commerçantes du marché sont très difficiles à manœuvrer ».

Toutefois, les agents du service technique se tiennent prêts à exécuter les ordres, a-t-il soutenu. La mairie a déjà positionné plus de 30 dispositifs de lavage des mains aux différents endroits du marché.

Dans la même catégorie