MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19 : Une société minière offre une 3ème tranche de dons aux populations de Hiré


  11 Août      53        Sport (12737),

 

Abidjan, 11 août 2020 (AIP) – La Mine d’or de Bonikro, filiale de la société minière Afrique Gold, dans la sous-préfecture de Hiré, a livré, le mardi 11 août 2020, des vivres et non vivres aux populations vulnérables de Hiré, au cours d’une cérémonie à la mairie de la ville, marquant ainsi la 3ème et dernière tranche des dons promis aux populations, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du COVID-19.

La 3ème tranche de don, d’une valeur de 5 millions de francs CFA, était composée, pour les vivres, de 260 sacs de riz  (5 X 5kg), 25 cartons d’huile (0,90 l), 25 cartons de spaghetti. Concernant les non-vivres à destination du centre de santé urbain de Hiré et du District sanitaire d’Oumé, la société minière a offert des seaux, des balais-brosses, du gel hydro-alcoolique, du savon, de l’eau de javel.

Le Directeur général d’Afrique Gold, Terence Mulpeter, a rassuré qu’en dépit de la fin de l’exécution de l’engagement pris, sa société continuera de rester aux côtés des populations de sa zone d’impact, prête à les assister à nouveau en cas de nécessité.

Le sous-préfet de Hiré, Cheikna Hassan Sanogo, a félicité les responsables de la mine d’Hiré pour les engagements tenus, en les encourageant à poursuivre leurs efforts de soutien aux populations vulnérables. « Comme la pandémie continue, il faudrait continuer à nous aider. D’autres actions de ce genre sont non seulement souhaitées, mais seront accueillies avec joie », a plaidé M. Sanogo.

Conformément à ses engagements envers les communautés de sa zone d’impact dans la lutte contre le COVID-19, la compagnie Bonikro Gold Mine s’est engagé et a réalisé un soutien total d’environ 180 millions à l’Etat ivoirien, dont une contribution financière directe au gouvernement central de 150 millions, et une contribution aux communautés de Hiré et d’Oumé, d’un montant de 30 millions de FCFA, investie en dons de vivres et non-vivres.

A la suite de cette 3ème et dernière remise de dons, la Mine d’Or de Bonikro a au total offert aux familles vulnérables de Hiré 19,2 tonnes de riz, 1,2 tonne de pâte alimentaire, 1 tonne de sucre, et 3775 bouteilles d’huile. Le Centre de santé urbain de Hiré et la Direction départementale de la Santé d’Oumé ont, quant à eux, reçu des dons de matériel d’hygiène et médical, composé de masques chirurgicaux, gants, visières, combinaisons et sur-chaussures jetables, de kits de lavage de mains, de gels hydro-alcooliques, d’eau de javel et de savon liquide.

Dans la même catégorie