AGP Le SEENA s’interroge sur l’avenir de l’éducation au Gabon AGP «Il n’y a aucun conflit entre le Gouvernement et les ordres religieux» (Ministre de l’Intérieur) AGP Gabon : Le Gouvernement allège le couvre-feu d’une heure AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 44 nouveaux cas de COVID-19 et 57 guéris le 26 septembre 2020 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’arrêt de la Cour africaine des droits de l’Homme est nul et de nul effet (Ouattara) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat: Le quartier Marahoué de Bouaflé accède à l’électricité ANP Niger : Le Japon fait don de matériels de secours d’urgence aux victimes d’inondations MAP Six « volontaires » antijihadistes tués au Burkina MAP Côte d’Ivoire: les appels de l’opposition à la « désobéissance civile » n’iront nulle part (Ouattara) MAP Le Président kényan ordonne au gouvernement de moderniser et de rénover neuf stades d’ici fin décembre

Côte d’Ivoire-AIP/ Des coupures d’électricité à Odienné pour travaux sur le réseau


  7 Septembre      7        Divers (867),

   

Odienné, 7 sept 2020 (AIP)- Des travaux de modernisation du réseau de distribution local vont entraîner des interruptions, momentanées, de la fourniture d’électricité, sur une période de près de deux mois, dans plusieurs quartiers de la ville d’Odienné, a informé, lundi 7 septembre 2020, la compagnie nationale de distribution lors d’une rencontre avec les autorités préfectorales locales, des représentants des différentes couches sociales.

« Nous savons tous la sensibilité du moment. Il faut éviter les spéculations. Pas de conjectures pour attribuer à ces coupures des choses qui n’existent pas en réalité », a expliqué, lors de la réunion, le secrétaire général 1 de la préfecture d’Odienné, Vincent Haoutou N’guessan. Il a ainsi exhorté les représentants des populations présents à œuvrer à diffuser le plus largement possible la bonne information.

Les travaux de modernisation du réseau de distribution d’électricité dans la ville d’Odienné sont exécutés dans le cadre du Projet de transport, distribution et accès à l’électricité en Côte d’Ivoire (PTDAE) en déploiement dans 10 chefs-lieux de région à savoir Katiola, Séguéla, Duékoué, Guiglo, Man, Touba, Odienné, Soubré et Sassandra sur un co-financement du gouvernement ivoirien et la Banque mondiale.

80% de la ville d’Odienné sont concernés par cette modernisation du réseau de distribution d’électricité. Deux parcours seront réalisés. Le premier part de la zone du lycée (1) de la ville et s’étend sur les quartiers : Camp militaire, Résidentiel Nord, Kamatéla, Bromakoté, Sokourani, Texas, Ancienne aviation, Jérusalem, Oncho.

Le deuxième part du secteur de l’aéroport pour couvrir les quartiers : Gare de Minignan, « Heremanko, Préfecture, Libreville, Ecole 2, Vakabala, Stade, Air Ivoire et Yankafissa.

A la fin des travaux, les problèmes liés à la qualité du courant électrique distribué à Odienné, les chutes de tension, notamment ne seront plus qu’un lointain souvenir, a affirmé l’adjoint au directeur régional de la compagnie de distribution, Dido Guy Marc.

Dans la même catégorie