MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Côte d’Ivoire – AIP/ La coopérative agricole de Binkeleman offre un système d’hydraulique à Gboghué


  7 Décembre      69        Environnement/Eaux/Forêts (6477),

 

Daloa, 6 déc 2021 (AIP) – La Coopérative Agricole de Binkeleman Gboghué (CABG), près de Daloa, a fait don d’un système d’alimentation en eau potable au centre de santé de Gboghué, samedi 4 déc 2021.

Composé d’un forage de 80 m de profondeur, d’un château d’eau de 4,5m3 et d’un dispositif de pompage électrique, ce système hydraulique a été réalisé en partenariat avec le chocolatier Olam dans le cadre des actions sociales de la CABG.

Son coût est de 13 millions de fCFA.

Il permet, en priorité, au centre de santé et à l’école maternelle de disposer de l’eau potable. Toutefois, les habitants de la commune pourraient y venir s’approvisionnement en eau potable en attendant la fin des travaux d’adduction d’eau en cours dans la commune.

Le directeur la CABG, Koné Mamadou, a traduit la satisfaction des sociétaires et de son président de conseil d’administration, de pouvoir à soulager la communauté de Gboghué en eau. « L’eau n’est pas seulement à vie, elle est la vie », a-t-il laissé entendre.

Auparavant, la CABG avait offert des kits scolaires à des écoliers, des vivres à la cantine de Kafanadougou et aidé à établir des jugements supplétifs aux enfants de leurs sociétaires qui n’en avaient pas.

Le sous-préfet de la localité, Akoun Jean-Paul, l’a félicitée pour toutes ses œuvres sociales.

Dans la même catégorie