ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Premier ministre lance la construction d’un lycée d’excellence des jeunes filles à Sinématiali


  11 Août      49        Education (1290),

 

Korhogo, 11 août 2022 (AIP)-Le Premier ministre, Patrick Achi a procédé, mercredi 10 août 2022, à Sinématiali, au lancement des travaux de construction d’un lycée d’excellence des jeunes filles pour rapprocher les filles élèves de leurs parents.

Pour M. Achi, l’éducation des filles est au centre des ambitions du gouvernement et que le président tient au respect du genre dans tous les domaines de la vie. La construction des lycées d’excellence des jeunes filles vise à donner la chance aux filles excellentes de faire les études tout en restant avec leurs parents.

Le lycée d’excellence de jeunes filles de Sinématiali ouvrira ses portes à la rentrée scolaire 2023-2024. Des lycées d’excellence des jeunes filles sont prévus à San Pedro, Bondoukou, Odiénné, Dimbokro, et Korhogo.

A terme, 19 lycées d’excellence des jeunes filles seront construits dont 14 par le gouvernement d’Alassane Ouattara, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie