MAP Le Consul général du Sénégal à Dakhla dément formellement l’information selon laquelle des migrants sénégalais seraient coincés dans le désert marocain MAP Deep Tech: L’UM6P et Open Startup International scellent un partenariat pour accompagner les startups africaines ACP L’hypertension artérielle : ‘’Une maladie chronique qualifiée de tueuse silencieuse’’ (un médecin) ACP Trois questions à Paul Lohalo Onyemba, expert en gestion des projets ACP Le code d’éthique, « document le plus outragé » par le journaliste congolais ACP Examen national de fin d’études professionnelles : 35.000 candidats attendus lundi aux épreuves hors-session ACP Assemblée nationale : validation des pouvoirs des députés nationaux repêchés à la Cour constitutionnelle ACP Bombardements de Mugunga : un site des Anciens combattants choisi pour l’inhumation des victimes AIB Cascades : Les lauréats présentent leurs prix au Gouverneur AIB Nahouri/Sport et culture à l’école primaire : L’école de Badongo remporte le trophée

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations du canton Zamgôman magnifient le ministre Moussa Sanogo


  30 Novembre      65        Politique (25476),

 

Touba, 30 nov 2021 (AIP)- Les populations du canton Zamgôman ont exprimé leur reconnaissances au ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, pour ses actions de développement dans la région du Bafing, lors d’une visite de travail qu’il a effectuée à Tiawé.

« Le ministre Moussa Sanogo a transformé notre région en un véritable chantier. Le développement est en cours dans nos différentes localités. Nous applaudissons cet élan car notre canton, bien qu’enclavé, connaît un début de développement. Cela nous rassure que le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat ne nous a pas oublié », a indiqué, samedi 27 novembre 2021, le président du comité d’organisation également porte-parole des populations, Koné Latif.

A cette occasion, un Livre blanc contenant les doléances du canton Zamgôman a été remis au ministre Moussa Sanogo par M. Koné. Il s’agit notamment des besoins en eau potable, en centres de santé, en écoles, en électrification ainsi que le plaidoyer pour ériger le canton Zamgôman en sous-préfecture. S’y ajoutent les doléances pour réhabiliter les routes fortement dégradées qui relient les villages du canton entre eux et aux chefs-lieux de préfecture.

Le ministre Sanogo a pour sa part salué l’union des cadres des 16 villages du canton, avant de rassurer les populations sur la réalisation des projets d’infrastructures à prévoir. « Notre rôle est d’apporter le développement à nos localités et le bien-être à nos populations. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour réussir cette mission que nous nous sommes donnée », a-t-il insisté.

Le canton Zamgôman est situé non loin de la frontière de la Guinée et compte près de 6000 habitants.

Dans la même catégorie