AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre) MAP La Namibie découvre un gisement pétrolier de plus 10 milliards de barils MAP Burkina Faso : une soixantaine de terroristes neutralisés par l’armée dans l’est du pays

Côte d’Ivoire-AIP/ L’OSCN invite les jeunes à faire attention aux porteurs de violence 


  16 Septembre      43        Non classé (663), Société (45130),

 

Abidjan, 16 sept 2021 (AIP)- Le directeur général de l’Office du service civique national (OSCN), Mamadou Touré, invite les jeunes à faire attention aux porteurs de violence.

Il a lancé cet appel lors d’un panel initié à l’occasion du 9e Festival des musiques urbaines d’Anoumanbo (FEMUA), jeudi 09 septembre 2021, à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) sis à Marcory. « Je voudrais inviter les jeunes à faire attention à ceux qui sont les porteurs de violence car vous êtes, en vérité, les relais pour nous permettre de toucher le plus grands nombre de personnes », a expliqué M. Touré.

Se prononçant sur le thème « La jeunesse face aux maux qui minent la société : violences, instrumentalisation, gestion des informations », il a également souligné que si l’on veut vivre dans une société démocratique avec des Etats républicains et non violents, il est impérieux de faire en sorte que la population ne soit pas violente.

Le DG de l’OSCN avait à ses côtés la psychopédagogue, Berthe Odile Pohann qui a énuméré plusieurs causes de violence dont l’individualisme et l’appât du gain facile.

Mme Pohann estime que pour éviter la violence, il faut éduquer les enfants au civisme dès le bas-âge, proposer des modèles intellectuels aux jeunes. Elle recommande aussi de ne pas violenter les enfants et de sensibiliser les populations sur ce phénomène afin de lutter contre la violence sous toutes ses formes.

Entité étatique, l’OSCN a pour mission d’aider les jeunes en ruptures sociales et marginalisés à s’insérer dans la vie économique. L’Office œuvre également à promouvoir l’engagement citoyen des jeunes dans le volontariat et dans le bénévolat.

Dans la même catégorie