MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côte d’Ivoire-AIP/ Ouverture, jeudi à Abidjan, de la 1ère édition du Salon des téléphones et des applications mobiles


  14 Décembre      28        Technologie (1040),

 

Abidjan, 14 déc 2022 (AIP)- La première édition du Salon des téléphones et applications mobiles (STAM), va se tenir du jeudi 15 au samedi 17 décembre 2022 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, a indiqué mercredi 13 décembre 2022, son promoteur, Kodioro Fofana.

M. Kodioro a expliqué que le STAM est une perspective de réflexion sur l’avenir du continent pour l’industrie Mobile, estimant que depuis plus de 30 ans, L’Afrique consomme un produit dont les composantes sont dans son sous-sol, notamment l’or, l’antimoine, le titane, le bismuth, le coltan, le béryllium, le cuivre, l’aluminium (…).

Pour lui, aujourd’hui, de la banque au restaurant, du taxi au divertissement, de la santé à l’environnement, de l’éducation à l’information il n’y a qu’un pas, le Téléphone et l’Application.

« Le STAM est un lieu où divers courants de pensée convergent pour la promotion des starts up ivoiriennes et africaines qui fabriquent des téléphones et développent des applications mobiles, où les complémentarités sont comprises, les opportunités identifiés et l’esprit d’entreprise stimulé », a-t-il expliqué.

Selon lui, l’esprit de cette entreprise est d’orienter les pouvoirs publics et l’Afrique vers l’industrie mobile, qui part de la fabrication à la formation en passant par l’utilisation du numérique. Il a rappelé que le taux de pénétration du mobile en Afrique est de 97%, soit un téléphone portable par habitant environ 1,500 Milliards de téléphones. Ensuite, a-t-il indiqué, vient le contenu avec les super Appli qui sont en train de bouleverser tout l’écosystème de mobile.

Dans la même catégorie