GNA Hungary University opens recruitment agency in Ghana GNA President Akufo-Addo opens 59th ECOWAS Ordinary Summit in Accra today AMI L’élection de la Mauritanie membre de la FAO représentant du Groupe africain reflète les efforts du pays dans le domaine agricole APS UN PROGRAMME CIBLE 5000 JEUNES SORTIS DU SYSTÈME SCOLAIRE APS LE DIALOGUE ENTRE LES JUGES NATIONAUX ET COMMUNAUTAIRES PASSÉ À LA LOUPE APS ACCÈS DES FEMMES À LA JUSTICE : UN RESPONSABLE DE L’AJS PRÉCONISE UN CADRE DE CONCERTATION APS DIOURBEL : VERS LA RÉALISATION D’UNE HUILERIE À TOCKY GARE AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le projet de digitalisation de la collecte des taxes municipales de la ville de Bouaké officiellement lancé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un projet sur l’auto-emploi des handicapés présenté aux responsables des organisations AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le Premier ministre fait ses civilités au nouveau Cheick Ousmane Diakité

Côte d’Ivoire-AIP/ Plaidoyer pour une prise en charge globale des malades du cancer du sein


  30 Octobre      43        Santé (10740),

   

Abidjan, 30 oct (AIP)- Le présidente de l’ONG Echo Médias, Léah Muriel Guigui, plaide pour une prise en charge globale des malades du cancer du sein.

« Nous rêvons d’une société où la femme ne souffre plus de sa féminité. Notre objectif, c’est qu’en Côte d’Ivoire, plus aucune femme ne meurt du cancer du sein. Nous plaidons pour une prise en charge globale des personnes touchées par ce fléau sur le plan thérapeutique, social, psychologique et économique », a déclaré Mme Guigui, lors d’un entretien téléphonique qu’elle a accordé à l’AIP le jeudi 29 octobre 2020.

Selon la présidente d’Echo Médias, plusieurs femmes souffrant du cancer du sein vivent dans des conditions sociales difficiles, alors que cette maladie ne bénéficie pas de prise en charge en Côte d’Ivoire.

« Face à cette maladie, la solidarité et l’engagement sont essentiel », à poursuivi Léah Guigui, remercions la Première dame ivoirienne Dominique Ouattara, « pour son engagement à nos côtés ».

Echo Médias est une organisation réunissant majoritairement des journalistes et des professionnels des médias nationaux et internationaux. Notre mission est de contribuer à la lutte contre les cancers en général et plus particulièrement le cancer du sein, en mobilisant les professionnelles des médias pour une sensibilisation permanente.

Dans la même catégorie