APS LE DÉBAT SUR LA QUALITÉ DU JEU CHEZ LES LIONS EST IMPERTINENT, SELON UN ANCIEN INTERNATIONAL APS NIAMEY PRÊTE À ACCUEILLIR LA 47ÈME CONFÉRENCE DES MINISTRES DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE L’OCI ANG Desporto/Morreu Diego Armando Maradona ANG CPLP/Governança de água e os desafios de sustentabilidade debatidos na II reunião dos ministros ANG Covid-19/Erro de fabrico levanta questões sobre testes com vacina da AstraZeneca/Oxford ANG Brexit/Ursula Von Der Leyen não garante que se chegue a acordo com o Reino Unido GNA 66th Artillery branch of Services Integrity Savings and Loans commissioned APS TOURNOI U20 : DIOMANSY KAMARA DÉSIGNE SON TRIO DU PREMIER TOUR ANP Diffa N’glaa : Les principaux édifices seront livrés au plus tard le 24 décembre (Gouvernement) AGP L’opérateur de télécommunication Airtel Gabon se dote d’un siège à Koulamoutou

Côte d’Ivoire-AIP/ Plaidoyer pour une prise en charge globale des malades du cancer du sein


  30 Octobre      14        Santé (8099),

   

Abidjan, 30 oct (AIP)- Le présidente de l’ONG Echo Médias, Léah Muriel Guigui, plaide pour une prise en charge globale des malades du cancer du sein.

« Nous rêvons d’une société où la femme ne souffre plus de sa féminité. Notre objectif, c’est qu’en Côte d’Ivoire, plus aucune femme ne meurt du cancer du sein. Nous plaidons pour une prise en charge globale des personnes touchées par ce fléau sur le plan thérapeutique, social, psychologique et économique », a déclaré Mme Guigui, lors d’un entretien téléphonique qu’elle a accordé à l’AIP le jeudi 29 octobre 2020.

Selon la présidente d’Echo Médias, plusieurs femmes souffrant du cancer du sein vivent dans des conditions sociales difficiles, alors que cette maladie ne bénéficie pas de prise en charge en Côte d’Ivoire.

« Face à cette maladie, la solidarité et l’engagement sont essentiel », à poursuivi Léah Guigui, remercions la Première dame ivoirienne Dominique Ouattara, « pour son engagement à nos côtés ».

Echo Médias est une organisation réunissant majoritairement des journalistes et des professionnels des médias nationaux et internationaux. Notre mission est de contribuer à la lutte contre les cancers en général et plus particulièrement le cancer du sein, en mobilisant les professionnelles des médias pour une sensibilisation permanente.

Dans la même catégorie