AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un nouveau produit proposé à la dégustation des amateurs ANP Le Chef du Gouvernement nigérien s’entretient avec l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Niger AIP Côte d’Ivoire AIP/ Des habitations effondrées font des blessés graves dans un village de Prikro AIP Côte d’Ivoire-AIP/OISSU 2021: le collège du parc de Bouna vainqueur départemental AIP Côte d’Ivoire-AIP / Plus de 400 producteurs de café cacao primés à Oumé ANP Le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou reçoit l’Ambassadeur des État-Unis d’Amérique au Niger ANP Le Président Mohamed Bazoum au Nigeria : Une visite axée sur le renforcement de la coopération bilatérale GNA Ghana among countries of relative peace in Africa, says ex-head of UN peace operations GNA Police Ladies FC labours to pick a point against Sea Lions at home GNA Tema GHS to mark Child Health Promotion Week

Côte d’Ivoire-AIP/ Renforcement des capacités de médiation pour des législatives sans incidents dans le Dengulélé


  25 Février      19        Politique (16219),

   

Odienné, 25 fév 2021 (AIP)- La délégation Kabadougou/Folon de l’institution « Le Médiateur de la République », a procédé à un renforcement des capacités d’intervention des comités locaux de surveillance de la cohésion sociale, afin de leur permettre de contribuer efficacement à l’instauration d’un climat favorable à des élections législatives apaisée.

Les présidents et secrétaires de ces comités ont à cet effet participé à une session de formation sur la sensibilisation communautaire, organisée, jeudi 25 février 2021, au siège de la délégation à Odienné. Ceci pour notamment « contribuer au renforcement du dialogue entre les différents acteurs, politiques, locaux, en vue de prévenir tout risque de tensions, avant, pendant et après le processus électoral ». Les responsables formés sont appelés à aller communiquer les informations reçues aux autres membres du comité.

Pour le délégué régional, Lanciné Touré, il s’agissait dans un premier temps de ramener les comités locaux à leur rôle d’anticipation qui les oblige à aller vers les divers acteurs impliqués dans le processus pour prôner l’apaisement. Et par ailleurs de leur conférer des méthodes d’approche, des arguments et même le vocabulaire approprié.

Secrétaire du comité de veille et de suivi de la cohésion sociale à Séguélon, Amani Tra s’est félicité de cette initiative de la délégation régionale. Notamment pour les techniques apprises et les conseils reçus.

Le vote pour l’élection des députés se tiendra le 6 mars 2021. La campagne électorale s’ouvre vendredi 26 février pour refermer le 4 mars. Huit listes du Rassemblements des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) seront face à une vingtaine d’indépendants pour les huit sièges dans le Denguélé, (six dans le Kabadougou et deux dans le Folon). A Odienné commune spécifiquement, seul le RHDP est en lice pour les deux sièges.

Dans la même catégorie