MAP Hasna Ammar, une militante infatigable pour l’autonomisation des femmes rurales à Aoufous AIP Législative 2021: Démarrage du dépouillement des votes à San-Pedro AIP Législatives 2021 : Koné Kafana se réjouit du bon déroulement du scrutin à Yopougon AIP Législatives 2021: Les bureaux de vote d’Abobo ferment leurs portes AIP Législatives 2021: Des urnes brûlées à Gomon AIP Législatives 2021: Un scrutin relativement apaisé à Port-Bouët malgré quelques incidents AIP Législatives 2021 : scrutin paisible à l’intérieur du pays AIP Législatives 2021 : Angustin Thiam et prône le fairplay MAP Béni Mellal-Khénifra: Création de « clubs du dialogue et de la coexistence » dans plusieurs établissements d’enseignement AIP Législatives 2021: les bureaux de vote ont fermé à Dimbokro

Côte d’Ivoire-AIP/ Un appel pour une migration de choix plutôt qu’à une migration forcée


  11 Février      16        Migration (265),

   

Songon, 11 fév 2021 (AIP) – Le sous directeur à la direction générale des Ivoiriens de l’Extérieur, Mamadou Sako, a appelé à la responsabilité de « chacun et de tous » pour une migration de choix plutôt qu’une migration forcée.

« Il faut choisir une migration sure et ordonnée (…), une migration où le migrant est mieux informé et où il est acteur de tout le processus aux côtés des partenaires techniques et financiers », a souhaité M. Sako, mardi 9 février 2021, en marge d’une cérémonie de remise des infrastructures et des attestations de compétences aux bénéficiaires du projet chantier-école de Yopougon..

Il a souligné que chaque fois qu’il s’agira d’aider des compatriotes en détresse, ou d’aider à leur retour et leur réinsertion, la direction générale des Ivoiriens de l’Extérieur sera à leurs côtés.

« Le gouvernement de Côte d’Ivoire est conscient qu’une bonne réintégration des migrants de retour permettra de réduire considérablement le phénomène de la migration irrégulière. Mais la bonne réintégration dépend aussi du migrant lui-même ! Il doit saisir cette seconde opportunité qui lui est offerte pour définir sa trajectoire et offrir le témoignage de son succès aux autres », a indiqué le sous directeur à la direction générale des Ivoiriens de l’Extérieur, Mamadou Sako.

Dans la même catégorie