GNA UK rallies support for Ghana’s participation in COP26 GNA President commissions Accra Compost and Recycling Plant (ACARP) ACI Congo : Vers la probation et la vente des pesticides dans le pays ACI Congo : La rentrée andragogique 2021-2022, une grande réussite avec près de 95% de présence ACI Congo : Les femmes édifiées sur la résolution 1325 du Conseil de sécurité APS LA SOCIÉTÉ CIVILE INVITÉE À VEILLER AU RESPECT DE LA PARITÉ AUX PROCHAINES LOCALES APS UNE COUPE DU MONDE TOUS LES DEUX ANS, LA QUESTION TRANCHÉE LE 20 DÉCEMBRE (FIFA) APS LE FILM « LINGUI, LES LIENS SACRÉS », UN APPEL À L’UNION DES FEMMES APS LA BRÈCHE DE SAINT-LOUIS S’EST STABILISÉE AUTOUR DE TASSINÈRE (SPÉCIALISTE) APS L’AMBASSADEUR D’ITALIE SALUE L’ »ESPRIT ENTREPRENEURIAL » DES SÉNÉGALAIS VIVANT DANS SON PAYS

Côte d’Ivoire-AIP/ Un appel pour une migration de choix plutôt qu’à une migration forcée


  11 Février      21        Migration (280),

   

Songon, 11 fév 2021 (AIP) – Le sous directeur à la direction générale des Ivoiriens de l’Extérieur, Mamadou Sako, a appelé à la responsabilité de « chacun et de tous » pour une migration de choix plutôt qu’une migration forcée.

« Il faut choisir une migration sure et ordonnée (…), une migration où le migrant est mieux informé et où il est acteur de tout le processus aux côtés des partenaires techniques et financiers », a souhaité M. Sako, mardi 9 février 2021, en marge d’une cérémonie de remise des infrastructures et des attestations de compétences aux bénéficiaires du projet chantier-école de Yopougon..

Il a souligné que chaque fois qu’il s’agira d’aider des compatriotes en détresse, ou d’aider à leur retour et leur réinsertion, la direction générale des Ivoiriens de l’Extérieur sera à leurs côtés.

« Le gouvernement de Côte d’Ivoire est conscient qu’une bonne réintégration des migrants de retour permettra de réduire considérablement le phénomène de la migration irrégulière. Mais la bonne réintégration dépend aussi du migrant lui-même ! Il doit saisir cette seconde opportunité qui lui est offerte pour définir sa trajectoire et offrir le témoignage de son succès aux autres », a indiqué le sous directeur à la direction générale des Ivoiriens de l’Extérieur, Mamadou Sako.

Dans la même catégorie