MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côte d’Ivoire-AIP/ Un groupement de partis politiques veut participer au prochain dialogue politique


  30 Novembre      102        Politique (25374),

 

Anyama, 30 nov 2021 (AIP)- Le groupement de partis politiques composé du Parti pour l’intégration africaine (PIA), du Parti des droits authentiques (PIDA), de l’Union nouvelle pour la Côte d’Ivoire (MPCI) et du Parti de la renaissance démocratique (PRDD) veut participer au dialogue politique annoncé par le Premier ministre Achi Patrick, dans l’optique d’apporter sa contribution au renforcement de la paix et de la cohésion sociale.

Le porte-parole du groupement politique, Coulibaly Jacob, intervenant lors d’une conférence de presse tenue mercredi 24 novembre 2021 au centre culturel d’Abobo, a exprimé sa reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara, pour avoir pris cette décision de la reprise du dialogue politique. Il a souhaité que ce dialogue soit inclusif et ouvert à tous les partis politiques légalement constitués et participant à la vie de la nation.

« En effet, nos partis, PIA, PIDA, UNCI, PRDD, sont des partis légalement constitués et disposant de leur récépissé de déclaration. Nous participons également à la vie de la nation et souhaitons apporter notre contribution concernant cette question d’intérêt national qu’est le dialogue politique », a soutenu M. Coulibaly.

Il a ajouté que la reprise du dialogue constitue un nouveau départ pour le pays dans sa marche difficile vers la démocratie et le développement. « Nous sommes convaincus que c’est un climat de confiance réciproque que nous devons bâtir notre avenir commun », a-t-il affirmé.

Le Premier ministre ivoirien avait annoncé le 09 novembre 2021 lors d’une conférence de presse à Abidjan, la reprise du dialogue politique dès décembre.

Dans la même catégorie