MAP La BAD et Inwi scellent un partenariat pour soutenir les start-up innovantes MAP Remise du prix Brahim Akhiat pour la diversité culturelle dans sa 2ème édition MAP M. El Malki se félicite du cheminement de la coopération avec le FOPREL MAP Une association marocaine lauréate du Prix Prince Mohamed Ben Fahd pour la meilleure action caritative MAP Le Maroc, pionnier dans la lutte contre la pandémie du coronavirus (Nabil Benabdallah) MAP Groupe de soutien à l’intégrité territoriale du Maroc à Genève: plein appui à la souveraineté du Royaume sur son Sahara MAP Marrakech : Immersion dans l’univers artistique d’Isabel Alonso Vega et Bence Magyarlaki MAP Covid-19: le HCR et la JICA mettent en place un projet de 275.000 dollars en faveur des réfugiés résidant au Maroc MAP L’artiste-plasticien Abderrahim El Hassani expose ses œuvres à Fès AGP Boké/société: Le siège de la préfecture, nouvelle cible des voleurs de motos

Côte d’Ivoire-AIP/ Une Journée d’hommage au cinéma africain à l’ESCA


  21 Février      10        Cinéma (176), Société (29244),

   

Abidjan, 21 fev 2021 (AIP) – L’Ecole spécialisée du cinéma et de l’audiovisuel (ESCA) a organisé une Journée d’hommage au cinéma africain, en présence du réalisateur émérite Timité Bassori, pour marquer sa rentrée solennelle 2020-2021, dans ses locaux à Cocody.

« Pour nous on ne peut pas démarrer l’année sans avoir la bénédiction d’un doyen du corps professoral. On a voulu en faire un événement solennel pour que les jeunes apprennent l’histoire du cinéma aux côtés de notre doyen Timité Bassori », a expliqué, vendredi 18 février 2021, le directeur de l’ESCA, Gilbert Yao.

M. Yao a signifié qu’il envisage de perpétuer cette activité au cours de laquelle des sommités du monde du cinéma seront invités pour communier avec les étudiants.

Cette Journée a été marquée par une conférence animée par Timité Bassori, qui est par ailleurs, le réalisateur du premier court-métrage ivoirien produit en 1961.

Une projection de ce court-métrage et des travaux des étudiants ont meublé cette Journée d’hommage au cinéma africain.

Créée en 2018, l’ESCA compte à ce jour une centaine d’étudiants de diverses nationalités.

Dans la même catégorie