AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Africa Santé Expo 2021, du 20 au 21 mai à Abidjan AIP Point de la situation de la COVID-19 au 21/01/2021 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Signature d’un partenariat entre le centre Jubilée de Korhogo et un organisme allemand pour la prise en charge des malades mentaux AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La mine d’or d’Ity mène plusieurs actions au bénéfice des populations de Zouan-Hounien APS LIGUE 1 : TEUNGUETH FC ET JARAAF, LES FAVORIS AU TITRE, SELON BADARA SARR MAP Bénin : 56 millions $ de l’UE pour la riposte anti-covid-19 MAP Gabon : Campagne nationale de sensibilisation sur les effets néfastes du tabagisme MAP Côte d’Ivoire : Retard de livraison des vaccins Pfizer GNA COVID-19: Seven new cases recorded in 24 hours in Hohoe GNA Senior Staff of Ghanaian Universities begin indefinite strike

Côte d’Ivoire-AIP/ Une marche silencieuse au lycée Sainte Marie en mémoire des victimes du SIDA


  2 Décembre      10        Société (27561),

   

Abidjan, 02 déc 2020 (AIP) – Les élèves du lycée Sainte Marie de Cocody-Abidjan ont initié mardi 1er décembre 2020, une marche silencieuse en mémoire des victimes du Vih-SIDA, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de lutte contre le SIDA décrétée par les Nations Unies.

Les marcheuses ont sillonné un parcours précis au sein de leur établissement scolaire, brandissant des pancartes portant des slogans qui exhortent à « un monde sans SIDA » pour l’atteinte de l’objectif de zéro malade en 2030.

La journée mondiale de lutte contre le SIDA est placée autour du thème « solidarité mondiale et responsabilité partagée ».

Au terme de cette marche silencieuse, le proviseur du lycée Sainte Marie de Cocody, Marie Christ Fatimata Allou, a exhorté les jeunes filles être solidaires des malades victimes du Vih-SIDA et des orphelins du SIDA.

« Depuis le début de l’année 2020, il y a la pandémie de la Covid-19 qui s’est invitée à nos côtés, mais n’oublions pas qu’avant la maladie à Coronavirus, le virus du SIDA était déjà là. Ce virus a fait beaucoup de ravages et continue de faire des ravages. La lutte a commencé et ne baissons pas les bras », a-t-elle lancé aux élèves du lycée Sainte Marie de Cocody.

Selon les statistiques en 2019 du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, la Côte d’Ivoire a enregistré 12.000 cas personnes infectés du SIDA.

Dans la même catégorie