ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route

Côte d’Ivoire-AIP/ Une opération de dépistage de la malnutrition à Nassian


  14 Septembre      73        Santé (15386),

 

Nassian,14 sept 2022 (AIP)- Le comité sous-préfectoral de nutrition et de l’alimentation de la petite enfance (COSNAPE) a procédé à une opération de dépistage des malnutris , qui marque la reprise de leurs activités dans le département de Nassian.

Selon le président départemental du COSNAPE, le sous-préfet de Nassian, Bawa Bity Tanguy, ce comité installé dans chaque département entend résoudre les problèmes de nutrition des enfants.

 » C’est un projet du gouvernement de Côte d’Ivoire piloté dans chaque département par des ONG », a-t-il dit, mardi 13 septembre 2022, lors d’une rencontre avec des membres, à la salle de conférence de la préfecture.

Lors de cette activité, 115 personnes ont été dépistées dont 36 hommes et 79 femmes. Parmi les hommes, 20 ont été déclarés cas normaux, deux en carences, 11 en surpoids et trois obèses.

Chez les femmes, il y a eu 43 cas normaux,15 carences,14 en surpoids et sept obèses.

Le projet est conduit dans cette localité par Côte d’Ivoire Prospérité (CIP).

Ces activités sont, entre autres, le dépistage trimestriel des malnutris, le nettoyage des bâtiments déjà construits et des terrains de jeux des enfants, les démonstrations culinaires, l’entretien de tous les sites, ainsi que, les tournées dans les ménages.

Le COSNAPE est installé à Landé, Banvayo, Bougoulaye, Wassi de avec une équipe de pilotage dirigée par les chefs de villages dans chaque chef-lieu de sous-préfecture.

Dans la même catégorie