MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

134 élèves en sécurité sociale entament leur formation au CIFOCSS pour l’année 2022-2023


  27 Janvier      154        formation (446),

 

Abidjan, 27 jan 2022 (AIP)-Cent trente-quatre élèves en sécurité sociale originaires de six pays africains ont entamé jeudi 26 janvier 2023, au Centre ivoirien de formation des cadres de sécurité sociale (CIFOCSS) de l’Institut de formation aux métiers de la sécurité sociale (IM2S), une formation de 12 mois en sécurité sociale pour la rentrée 2022-2023.

Cette rentrée académique 2022-2023 concerne la 23ème promotion de cadres moyens de sécurité sociale, la 19ème promotion des contrôleurs d’exploitation, la 14ème promotion des contrôleurs en prévention et la 27ème promotion des techniciens de la sécurité sociale.

Les élèves proviennent de la Côte d’Ivoire, du Congo, de la Guinée, le Tchad, le Comores et le Mali. En Côte d’Ivoire, 70 élèves sont issus de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) et 26 de la Caisse générale de retraite des agents de l’Etat (CGRAE).

Le directeur général adjoint de la CNSP, Silué Jacques, a réitéré sa disposition à accompagner les apprenants dans leur formation.

Il a invité chacun des participants à donner le meilleur de lui-même, lors de cette formation, afin de mettre leurs connaissances au profit de leurs pays respectifs pour le bonheur des partenaires sociaux.

Le chef du département relations internationales et communication du CIFOCSS, Casimir Kouamé a rappelé aux élèves qu’ils ont été, pour la plupart, retenus à l’issue d’une sélection rigoureuse.

Il a appelé à une implication totale dans la formation et un sens de la responsabilité pour améliorer à leur sortie, les performances des différents organismes.

« Cette implication énoncée doit se traduire à la fin par un taux de réussite de 100%. Et cela n’est possible que par votre engagement réel à respecter les exigences de votre formation ainsi que les consignes contenues dans le règlement intérieur de l’école », a-t-il conseillé aux élèves.

Depuis sa création, le 20 janvier 1984, jusqu’au 31 décembre 2022, l’IM2S a formé 1.994 élèves, toutes spécialités confondues.

Dans la même catégorie