GNA One dead, three injured in Volta Region secessionist disturbance AIP Visite d’Etat dans la Marahoué : Plaidoyer pour un appui technique et financier aux femmes du vivrier de Zuénoula AIP Alassane Ouattara invite les jeunes au travail pour consolider la paix AIP Identification: Le DG de l’ONECI à Bouaké pour s’enquérir de la situation de l’opération sur le terrain AIP Le secrétaire d’État chargé du service civique vante les mérites de son département AIP Des blogueuses se forment à la prévention des discours de haine sur les réseaux sociaux AIP La coordination RHDP du Kabadougou lance sa précampagne AIP Deux comités de veille et de prévention des conflits installés à Bondoukou APS DES JEUNES PÉPITES DE LA CAN U17 COMMENCENT À QUITTER LEUR NID APS BAISSE DE PLUS DE 50 % DES NOUVEAUX CAS DE COVID DANS AU MOINS 6 PAYS AFRICAINS

Côte d’Ivoire-AIP/COVID 19 : Le ministère de l’hydraulique soulage 15.000 personnes vulnérables de Koumassi


  26 Août      6        Société (23113),

   

Abidjan, 26 août 2020 (AIP)- La République de la Corée à travers l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA) a offert mardi 25 août 2020, des équipements sanitaires dans le cadre de la lutte contre la COVID 19 d’une valeur de 58,7 millions au ministère de l’Hydraulique au profit de 15.000 populations vulnérables de Koumassi-campement, un quartier d’Abidjan.

Le don est composé essentiellement de kits sanitaires fabriqués par des Petites et moyennes entreprises (PME) locales à savoir 3.828 ensembles de dispositifs simples de lavages des mains, 50 ensembles de dispositifs complets de lavage des mains, 5500 savons liquides pour lavage des mains et 5145 masques de protection.

Réceptionnant le don, le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba a précisé que ces équipements viennent à point nommé comme un plan de riposte à la COVID 19 en vue de limiter la propagation du virus dans la commune.

M. Tchagba a exprimé sa gratitude pour le soutien du gouvernement coréen et de la KOICA à la Côte d’Ivoire dans sa quête du bien-être des populations en leur permettant d’une part d’avoir accès à l’eau potable et d’autre part se protéger contre la propagation de la COVID-19.

La KOICA a eu à faire un don de 1,5 milliards Fcfa à la Côte d’Ivoire pour 8.800 branchements sociaux au profit de 8.800 ménages vulnérables des communes de Yopougon, d’Abobo et Koumassi.

Elle a également octroyé trois milliards Fcfa au gouvernement pour prendre en compte 13.000 branchements sociaux uniquement basés à Koumassi-campement.

Grâce à ce projet, lesdites populations ne payeront que 10.000 Fcfa pour se connecter au réseau d’eau potable au lieu de 167.000 Fcfa.

Le maire de Koumassi, Cissé Ibrahim Bacongo tout en se réjouissant du choix de sa commune a demandé aux populations de faire un bon usage de ces instruments barrières de lutte contre la COVID 19.

Dans la même catégorie