MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Les agences de presse africaines invitées à vendre une meilleure image du continent


  26 Novembre      52        Médias (2836),

 

Abidjan, 26 nov 2021 (AIP)- Le ministre sénégalais de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop, a invité les agences de presse africaines à vendre une meilleure image du continent.

« Il est aujourd’hui important, vu le rôle considérable que joue la presse dans la cohésion sociale, que cette Afrique qui progresse et s’élève soit montrée dans toute sa beauté et tout son éclat. C’est une question fondamentale qui nous interpelle tous », a indiqué M. Diop, mercredi 24 novembre 2021 à Dakar, en prélude à la cérémonie d’ouverture officielle de la 8ème réunion du conseil exécutif de la Fédération atlantique des agences de presse africaines (FAAPA).

A sa suite, le président de la FAAPA, Khalil Hachimi Idrissi, s’est réjoui du fait que les pouvoirs publics sénégalais manifestent autant d’intérêt pour la consolidation, la transformation et la mise sur orbite professionnelle de l’Agence de presse sénégalaise (APS).

« Nous avons ici un modèle structurant qui sert de référence à d’autres agences de presse nationales pour un service public de qualité. J’en suis satisfait car la mission de la FAAPA est d’inciter les pouvoirs publics africains à prendre conscience de la centralité des agences de presse dans les informations et la communication des pays », a souligné le président de la FAAPA. Il a fait remarquer que les Etats qui ne prennent pas cette vérité subissent plus fortement les fake-news, la mésinformation, entre autres dérives médiatiques.

La 8ème réunion du conseil exécutif de la FAAPA a débuté mercredi et se déroule sur trois jours à Dakar, au Sénégal.

Dans la même catégorie