AIP Le leader de l’opposition ougandaise rejette les résultats de l’élection présidentielle AIP Une mission de sensibilisation des parties prenantes sur les enjeux du PAPSE à Bouna AIP L’absence de centre culturel à Bouna constitue une difficulté pour les promoteurs de spectacle (Feature) AIP L’ONG Boby offre kits de vêtements aux nouveaux-nés et à l’école coranique de Gagnoa AIP Le gouverneur du District 403 A2 du Lions Club International effectue une visite de travail à Bouaké AIP Rétrospective 2020: Une nette amélioration au niveau du bitumage des voies dans la région du Tonkpi AIP Un bâtiment du groupe scolaire Libreville de Man décoiffé par le vent AIP Le préfet sortant de Kouto fait ses adieux à ses administrés AIP De nouvelles infrastructures annoncées à Sikensi (Conseil régional) AIP Législatives 2021: La candidature d’Assié Kouassi Marcel (RHDP) exigée par la jeunesse des cantons de Bouaké

Côte d’Ivoire-AIP/Une coalition de jeunes et de femmes pour la candidature de Bakary Coulibaly à l’élection législative


  9 Janvier      12        Société (27366),

   

Aboisso, 09 jan 2020 (AIP)-Une coalition de jeunes et de femmes se disant issus d’organisation associatives et de partis politiques divers ont réclamé, samedi, 09 janvier 2020 à travers un regroupement à Ayénouan, village de la sous-préfecture d’Adaou, la candidature de Bakary Coulibaly, cadre du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et opérateur économique, à l’élection législatives de mars 2021.

Pour l’organisateur principal de cette cérémonie, Sanogo Mamadou, fils de la sous-préfecture d’Adaou, les actions de développement et d’humanisme de Bakary Coulibaly dans la sous-préfecture et bien au-delà et également sa jeunesse et la facilité que l’on a à accéder à lui militent en sa faveur. Il a expliqué que l’objectif est que le parti le choisisse comme candidat à cette élection. Il a révélé avoir réuni un grand nombre de jeunes plaidant pour cette candidature.

M. Sanogo a invité les femmes à soutenir cette action qui doit Aboutir, selon lui, à la candidature de M. Coulibaly.

Au nom des femmes et des jeunes, Mme Affiba Amala Elyse et Kara Seydou ont mis en avant les qualités de M. Coulibaly et montrer la nécessité de cette candidature.

M. Coulibaly a dit accepter cette proposition afin d’apporter un changement. Il a expliqué que sa candidature participera au renouvellement de la classe politique et révélé avoir posé des actes à l’endroit des populations sans occuper un poste politique.

L’élection législative aura lieu le 06 mars 2021 en Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie