APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : moins de cinq cas sur 1000 patients consultés au district sanitaire de Richard Toll (médecin chef) APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução

Côte d’Ivoire-AIP/Une coalition de jeunes et de femmes pour la candidature de Bakary Coulibaly à l’élection législative


  9 Janvier      67        Société (45135),

 

Aboisso, 09 jan 2020 (AIP)-Une coalition de jeunes et de femmes se disant issus d’organisation associatives et de partis politiques divers ont réclamé, samedi, 09 janvier 2020 à travers un regroupement à Ayénouan, village de la sous-préfecture d’Adaou, la candidature de Bakary Coulibaly, cadre du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et opérateur économique, à l’élection législatives de mars 2021.

Pour l’organisateur principal de cette cérémonie, Sanogo Mamadou, fils de la sous-préfecture d’Adaou, les actions de développement et d’humanisme de Bakary Coulibaly dans la sous-préfecture et bien au-delà et également sa jeunesse et la facilité que l’on a à accéder à lui militent en sa faveur. Il a expliqué que l’objectif est que le parti le choisisse comme candidat à cette élection. Il a révélé avoir réuni un grand nombre de jeunes plaidant pour cette candidature.

M. Sanogo a invité les femmes à soutenir cette action qui doit Aboutir, selon lui, à la candidature de M. Coulibaly.

Au nom des femmes et des jeunes, Mme Affiba Amala Elyse et Kara Seydou ont mis en avant les qualités de M. Coulibaly et montrer la nécessité de cette candidature.

M. Coulibaly a dit accepter cette proposition afin d’apporter un changement. Il a expliqué que sa candidature participera au renouvellement de la classe politique et révélé avoir posé des actes à l’endroit des populations sans occuper un poste politique.

L’élection législative aura lieu le 06 mars 2021 en Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie