ACI Chine : La gouvernance et le développement centrés sur le bien-être du peuple ACI Congo : Les établissements de brassage de la population, un outil précieux contre le tribalisme, selon le président de la république ACI Congo : Un accord d’octroi de crédit conclu entre le Congo et l’Afd AGP Gabon : Ike Ngouoni, une interpellation qui retient l’attention AGP Sport/CAF-Réunion : Le comité exécutif statue sur le cas-Lagardère AGP Mamou-Routes : Un accident de la circulation fait deux (2) morts AGP Labé-Politique : Langage de vérité du Premier Ministre à Labé ANG Jovens homenageiam CEMGFA ANG Missão de Observadores vê criadas condições para processo eleitoral com normalidade ANG As forças de Defesa e Segurança votam hoje

Côte d’Ivoire/ HEC Paris veut créer un Master entrepreneuriat à l’INPHB de Yamoussoukro


  26 Juin      25       

   

Abidjan, 26 juin (AIP) -Une délégation de l’École des Hautes Études de Commerce (HEC) de Paris a échangé mardi à Yamoussoukro avec la direction de l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) sur un projet portant création d’un Master entrepreneuriat à l’INPHB.

« Nous sommes en visite ici auprès de notre partenaire de l’INP-HB avec lequel nous avons une relation stratégique de long terme pour bâtir une nouvelle étape de notre ambition qui est stratégique pour nos institutions et pour nos pays » , a confié le Directeur international de HEC Paris chef de la délégation française, M. Collins. » Le projet pourra prendre forme en 2020.

Il a expliqué que l’ambition c’est de bâtir un écosystème autour de l’entrepreneuriat pour susciter les projets de création d’entreprises chez les étudiants de l’INPHB puis de leur donner les moyens, les compétences, les formations, et l’accompagnement, afin de leur permettre de réussir les projets d’entrepreneuriat avec le soutien des professeurs, des entrepreneurs et toute la recherche produite sur le campus.

Le chef de la délégation français a relevé les avantages du projet master entrepreneuriat, « une sorte d’incubateur et une pièce déterminante pour faire le pont entre la formation, l’enseignement supérieur et puis la réussite économique, la réussite business avec un impact sur la société, parce que ça crée des emplois, ça lutte contre le chômage, ça transforme une société ».

Le Directeur Général de l’INPHB, Dr Koffi N’Guessan a partagé l’ambition commune et salué la création de ce diplôme « utile, indispensable et nécessaire » pour permettre à des jeunes d’être de futurs entrepreneurs, car le développement territorial et de la région reposera en partie sur ces jeunes entrepreneurs qui connaissent mieux la région et son potentiel.

HEC Paris et l’INPHB sont dans un partenariat de très longue date qui a été formalisé en 2017 par la création d’un parcours double diplôme.

Dans la même catégorie