MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côte d’Ivoire / Le maire Traoré Lassina réélu à la tête de la commune de Soubré


  13 Décembre      194        Politique (25374),

 

Soubré, 13 déc (AIP) – Traoré Lassina a été réélu à la tête du conseil municipal de Soubré à l’issue de la cérémonie d’installation dudit conseil mercredi à Soubré.

Unique candidat déclaré issu de la liste RHDP vainqueur des élections municipales du 13 octobre dernier à Soubré, la maire sortant Traoré Lassana a bénéficié de la caution de la totalité des 30 conseillers présents à cette cérémonie sur les 43 que compte le conseil, 13 conseillers issus des autres listes ayant brillé par leur absence. Il a été élu à 100% des suffrages exprimés des 30 conseillers présents.

Il sera aidé dans sa tâche par six adjoints au maire élus également. Ce sont dans l’ordre Coulibaly Piénan Aboubakar, Adama Diarrassouba, Zouba Lambert, Kouamé Kan, Guié Lalia Albertine et Traoré Moussa.

Le maire élu s’est engagé à donner un nouveau visage à Soubré en s’attaquant en priorité aux besoins des populations exprimés lors de la campagne électorale. Il s’agit du reprofilage et l’ouverture de voies de la commune, l’adduction en eau potable et en électricité.

« Lors de notre précèdent mandat, nous avons payé les dettes de la mairie en latence depuis 1993, construit des écoles et des centres de santé. Mais pendant la campagne, nous avons compris que les priorités de nos populations restent les routes, l’eau et l’électricité, et nous allons nous attaquer de prime abord à cela », a déclaré Traoré Lassina.

(AIP)

km/kkf/ask

Dans la même catégorie