ANP Fin de la 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger: Aliou Oumarou réélu commissaire général des scouts du Niger APS SENEGAL-CULTURE / Saint-Louis : le film-documentaire ‘´Les mamans de l’indépendance’´ projeté APS SENEGAL-AGRICULTURE / Lancement du Projet d’appui à la production de semences certifiées de riz pluvial – MAP L’Afrique n’est pas sur la bonne voie pour atteindre la plupart des ODD à mi-parcours de la mise en œuvre du Programme de développement durable 2030 (Forum) MAP L’Angola, quatrième pays le plus endetté en Afrique (rapport) MAP L’Afrique du Sud en alerte à la veille d’élections générales sous haute tension (ministre) MAP Les Sud-africains confrontés à 200 jours de délestages électriques supplémentaires en 2024 (Banque centrale) MAP Kenya: au moins 45 morts après la rupture d’un barrage MAP L’Afrique et le Moyen-Orient ont le niveau de cyberattaques le plus faible en 2023 (rapport) MAP Les Togolais élisent leurs députés et conseillers régionaux

Côte d’Ivoire: Le nouveau dispensaire de Bayana équipé en matériel biomédical par le conseil régional du Bounkani


  10 Août      150        Santé (15388),

 

Abidjan , 10 août (AIP)- Le dispensaire de Bayana, dans le département de Doropo, a été inauguré et équipé en matériel biomédical jeudi, par le conseil régional du Bounkani, avec à sa tête le président Hien Philippe.

C’est un véritable soulagement pour les populations de cette localité qui, dans un passé récent, se rendaient à Bouna à 40 km pour des soins médicaux. Avec cette infrastructure, des milliers de personnes issues des villages environnants vont bénéficier d’un accès rapide aux soins de santé.

Le matériel biomédical étant disponible, les populations ont été invitées à plus de courtoisie à l’endroit de l’équipe sanitaire qui y sera affectée.

Le conseil régional du Bounkani a entamé, depuis jeudi, une série d’inaugurations de centres de santé et de remise de matériel biomédical dans le département de Doropo. Selon son président Hien Philippe, cette initiative vise à rapprocher davantage les populations rurales à des soins de qualité.

Dans la même catégorie