APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle

Côte d’Ivoire/ Le préfet d’Abidjan veut assujettir toute organisation de spectacle à la consultation des forces de l’ordre


  14 Décembre      70        Arts & Cultures (3087), Securité (3007),

 

Abidjan, 14 déc (AIP) – Dans l’optique de mieux sécuriser les événements, surtout en ces périodes de fêtes, le préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié envisage d’assujettir toute organisation de spectacles à la consultation des forces de l’ordre au préalable.

« Nous allons assujettir toutes autorisations de spectacles à la consultation des forces de l’ordre et une évaluation des risques sécuritaires. Il ne s’agit pas d’interdire du tout mais de mettre à disposition le matériel les hommes disponibles pour encadrer un spectacle », a déclaré lundi M. Toh Bi Irié, à l’issue d’une réunion avec les acteurs du milieu, à son cabinet à Abidjan.

Il a expliqué que l’objectif visé est surtout de continuer la professionnalisation et la sécurisation des événements et spectacles attirant du monde. « En décembre il y a beaucoup d’activités et beaucoup de spectacles, événements organisés. Il est important qu’on prenne des meures de sécurité parce que ces événements s’organisent souvent sans mesure de sécurité adéquates », a-t-il indiqué.

« Nous voulons éviter que la période des fêtes se transforment en période de drame donc il est important que les organisateurs de spectacles qui travaillent très bien en mettant de la joie au cœur des ivoiriens, qui créent des emplois, qui participent à la vitalité de notre économie puissent se conformer à certaines mesures qui peuvent sauver des vies », a conclu Vincent Toh Bi.

Dans la même catégorie