ANP Permettre aux pays pauvres d’accéder aux futurs vaccins contre la Covid 19 AGP Boké-Société ; Des vivres et de matériels de construction aux populations du village Kotobolia. AGP Dubréka/Education : Les résultats de 2020 jugés satisfaisants d’après la DPE. AGP Boké-Politique: La marche du FNDC étouffée AGP Labé : lancement de la campagne électorale du RPG Arc en Ciel sous fond de tension. ANG Cooperação/Presidente do Níger realiza visita de trabalho a Bissau ANG Saúde Pública/Durão Barroso nomeado presidente da Aliança Global para as Vacinas ANG Novo ano letivo / Alunos vão as aulas aos sábados ANG EUA-Eleições/ Joe Biden diz a Trump que se cale em debate conflituoso ANG Covid-19/UE sensibiliza Governo para economia ecológica

Côte d’Ivoire: Une banque lance une plateforme de financement des PME/PMI


  6 Août      80        Economie (9790), Finance (483),

   

Abidjan – La Banque d’Abidjan (BA) a procédé, le mercredi 05 août 2020, au siège de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), au lancement de la plateforme « Le Club Elite PME », une initiative pour soutenir ces entreprises surtout durant la période post-crise Covid-19.

Pour le directeur général de la banque, Serge Akré, il s’agit d’accompagner les Petites et moyennes entreprises (PME) à fort potentiel de croissance dans leur développement, en leur apportant des solutions efficaces à la problématique de financement. « Cette initiative a pour vocation de contribuer au développement du pays et du continent », a-t-il ajouté.

Les entreprises pourront, avec cette initiative, bénéficier non seulement de financements mais aussi de formation, d’accompagnement pour une meilleure prise en main de leurs activités.

De plus, la création de cette plateforme s’inscrit « parfaitement » dans la vision du gouvernement qui veut mieux structurer l’écosystème des PME, afin de leur permettre d’être plus compétitives, a signifié le directeur de cabinet adjoint du ministre du Commerce et de l’Industrie, Albert Kouatelay.

Les PME génèrent plus de 60 % du Produit intérieur brut (PIB) de la Côte d ’ Ivoire, et plus de 70% des emplois. Elles sont créditées de plus de 70% au titre de la contribution à la création de richesses nationales, relève-t-on.

Dans la même catégorie