AIB Course cycliste FNPSL : ArounaIlboudo (AJCK) remporte la 3e édition AIB Burkina/SNC : « la Foire commerciale et artisanale vise à promouvoir et à consolider l’intégration économique » (ministre) ANP Fin de la 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger: Aliou Oumarou réélu commissaire général des scouts du Niger APS SENEGAL-CULTURE / Saint-Louis : le film-documentaire ‘´Les mamans de l’indépendance’´ projeté APS SENEGAL-AGRICULTURE / Lancement du Projet d’appui à la production de semences certifiées de riz pluvial – MAP L’Afrique n’est pas sur la bonne voie pour atteindre la plupart des ODD à mi-parcours de la mise en œuvre du Programme de développement durable 2030 (Forum) MAP L’Angola, quatrième pays le plus endetté en Afrique (rapport) MAP L’Afrique du Sud en alerte à la veille d’élections générales sous haute tension (ministre) MAP Les Sud-africains confrontés à 200 jours de délestages électriques supplémentaires en 2024 (Banque centrale) MAP Kenya: au moins 45 morts après la rupture d’un barrage

COVID 19 : des cadres offrent des vivres à 200 familles démunies de Tienko et Kimbirila Nord


  20 Avril      32        Société (45153),

 

Abidjan, 20 avr (AIP)- Des cadres ressortissants des sous-préfectures de Tienko et Kimbirila Nord dans la région du Folon (Nord-ouest), avec à leur tête le directeur général de la Caisse des dépôts et consignations, Lassina Fofana,vont lancé, dimanche à Abobo (Abidjan), une chaîne de solidarité destinée à offrir des vivres à 200 familles démunies de ces circonscriptions.

Il s’agit, pour le donateur, de réduire l’impact sociaoéconomique de la pandémie du coronavirus chez ces ménages, et les aider par la même occasion de mieux entamer le mois de Ramadan qui débute cette semaine.

« Le plus important, c’est que nous soyons unis pour faire face à cette crise. Ces vivres seront distribués aussi bien aux ressortissants des deux sous-préfectures dans le pays, que ceux vivant sur place dans ces localités », a déclaré M. Fofana, lors de la cérémonie de remise des premiers lors de ces vivres aux bénéficiaires.

Ces dons, d’une valeur de 2,5 millions de francs CFA, comprennent, entre autres, de l’huile, du riz, du sucre et du lait.

Le DG de la Caisse des dépôts et consignations a appelé les parents au respect strict des mesures barrières contre la COVID 19, dont la Côte d’Ivoire enregistre à ce jour 847 cas confirmés dont 9 décès.

Le porte-parole du comité des sages de la communauté des ressortissants des deux sous-préfectures, El Hadj Mamadou Doumbia, a, au nom des bénéficiaires, exprimé sa reconnaissance au donateur, formulant des prières et bénédictions pour l’ensemble des cadres et populations de la région.

Dans la même catégorie