AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Bédié et Gbagbo appellent leurs militants et sympathisants à une participation massive AGP Kindia : Prise de fonction du nouveau maire de Bangouya Seydouba Khatia Camara AGP Boké-Insalubrité : quand les ordures bloquent la devanture du Bloc administratif de la préfecture AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Démarrage des travaux d’un forage d’eau au lycée moderne de Mankono AGP Mamou Ouré-Kaba/Sécurité : les autorités guinéennes et sierra-Léonaises à Sitakoto pour parler de libre échange AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des candidats aux législatives à Daoukro souhaitent la consolidation de la cohésion sociale AIP Côté d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le candidat RHDP de Kaouara-Ouangolodougou présenté aux enseignants du parti AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des usagers préoccupés de la fermeture de l’unique supermarché de Niakara AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: le RAPE-CI appelle les acteurs politiques à des élections apaisées AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Don de 300 tables bancs au Lycée moderne de Sakassou

COVID-19: Le Portugal, pays le plus touché au monde


  4 Février      10        Santé (9380),

   

Abidjan, 04 fév 2021 (AIP)- Avec un bilan de plus de 13.000 morts dont la moitié depuis le début de l’année, le Portugal est actuellement le plus durement frappé au monde par la COVID-19, en proportion de sa population de dix millions d’habitants, rapportent des médias internationaux jeudi 4 février 2021.

Submergé par cette troisième de COVID-19, le Portugal a accepté l’aide de l’Allemagne pour soulager des hôpitaux saturés.

L’exécutif socialiste a confirmé lundi soir avoir accepté l’offre de coopération du gouvernement allemand qui a envoyé mercredi huit médecins et du personnel soignant qualifié sur place, et acheminera quelque 150 appareils de perfusion et 150 lits médicaux.

De jour comme de nuit, les ambulances s’accumulent aux portes des hôpitaux submergés. Les patients sont contraints de se soumettre à de longues files d’attente.

Face à l’explosion du nombre de décès, les pompes funèbres sont au bord de la rupture. La situation y est plus que critique.

Pourtant, depuis le 15 janvier, les Portugais sont confinés.

Dans la même catégorie