MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : moins de cinq cas sur 1000 patients consultés au district sanitaire de Richard Toll (médecin chef) APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs

COVID-19: Le Portugal, pays le plus touché au monde


  4 Février      35        Santé (15385),

 

Abidjan, 04 fév 2021 (AIP)- Avec un bilan de plus de 13.000 morts dont la moitié depuis le début de l’année, le Portugal est actuellement le plus durement frappé au monde par la COVID-19, en proportion de sa population de dix millions d’habitants, rapportent des médias internationaux jeudi 4 février 2021.

Submergé par cette troisième de COVID-19, le Portugal a accepté l’aide de l’Allemagne pour soulager des hôpitaux saturés.

L’exécutif socialiste a confirmé lundi soir avoir accepté l’offre de coopération du gouvernement allemand qui a envoyé mercredi huit médecins et du personnel soignant qualifié sur place, et acheminera quelque 150 appareils de perfusion et 150 lits médicaux.

De jour comme de nuit, les ambulances s’accumulent aux portes des hôpitaux submergés. Les patients sont contraints de se soumettre à de longues files d’attente.

Face à l’explosion du nombre de décès, les pompes funèbres sont au bord de la rupture. La situation y est plus que critique.

Pourtant, depuis le 15 janvier, les Portugais sont confinés.

Dans la même catégorie