MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

COVID-19: Le Portugal, pays le plus touché au monde


  4 Février      36        Santé (15388),

 

Abidjan, 04 fév 2021 (AIP)- Avec un bilan de plus de 13.000 morts dont la moitié depuis le début de l’année, le Portugal est actuellement le plus durement frappé au monde par la COVID-19, en proportion de sa population de dix millions d’habitants, rapportent des médias internationaux jeudi 4 février 2021.

Submergé par cette troisième de COVID-19, le Portugal a accepté l’aide de l’Allemagne pour soulager des hôpitaux saturés.

L’exécutif socialiste a confirmé lundi soir avoir accepté l’offre de coopération du gouvernement allemand qui a envoyé mercredi huit médecins et du personnel soignant qualifié sur place, et acheminera quelque 150 appareils de perfusion et 150 lits médicaux.

De jour comme de nuit, les ambulances s’accumulent aux portes des hôpitaux submergés. Les patients sont contraints de se soumettre à de longues files d’attente.

Face à l’explosion du nombre de décès, les pompes funèbres sont au bord de la rupture. La situation y est plus que critique.

Pourtant, depuis le 15 janvier, les Portugais sont confinés.

Dans la même catégorie