MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Dabola-présidentielle 2020 : 58 commissions mises en place pour la Distribution des cartes d’électeur


  19 Septembre      37        Politique (25374),

 

Conakry, 19 sept (AGP)- La Commission Electorale Préfectorale Indépendante (CEPI) de Dabola a mis en place 58 Commissions Administratives de Distribution des Cartes d’électeur (CADCE) dans les 08 communes rurales plus la commune urbaine.

Ces commissions sont composées de 232 membres formés par 16 formateurs locaux en mode efficace de distribution des cartes d’électeur pour un corps électoral de 85 295 électeurs.

Selon le président de la CEPI de Dabola, M. Yaya Kouyaté, toutes les dispositions sont prises cette année pour une meilleure opération de retrait des cartes par les ayants droit.

Afin d’aboutir à un meilleur résultat au bout de cette étape du processus électoral, indique M. Kouyaté, l’autorisation est donnée aux différentes commissions d’aller vers les citoyens au cas où ceux-ci ne viennent pas vers elles. Une manière d’imprimer un caractère inclusif au scrutin du 18 octobre 2020.

De son côté, le chef de mission de la CENI à Dabola, M. Abdoulaye Joe Diagne, a rappelé que la distribution des cartes d’électeur est une opération encadrée par l’article 35 du code électoral révisé qui statue sur les modalités, les conditions et les types de distribution des cartes d’électeurs.

Ce qu’il faut noter, dit-il, c’est que cette fois-ci, la précision et la concision de l’article 35 sont telles que les risques sont minimisés quant à la perte des cartes pendant la distribution car, il y a tout un schéma à suivre qui commence par la réception de l’électeur et termine par le retrait de la carte en passant par la vérification de sa présence sur la liste et sa signature sur la liste d’émargement.

Dans la même catégorie