ANP Le Ministre burkinabé des Mines et des Carrières reçu par le Président Issoufou ANP Le Président Issoufou reçoit le Secrétaire Exécutif du Comité Interparlementaire du G5 Sahel ANP Diffa N’Glaa : 60 milliards de F CFA d’investissements dans les infrastructures ACI CONGO : QUINZE FEMMES VULNÉRABLES FORMÉES SUR DES MÉTIERS GÉNÉRATEURS DE REVENUS GNA Bawumia commissions Education Staff Development Institute at Saltpond GNA Chief of Staff inaugurates water projects in Tano North Municipality GNA PPAG ends GUSO project MAP Le leadership régional du Royaume en matière de lutte contre le changement climatique salué par un responsable nigérien MAP Les Etats-Unis réaffirment que l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara est « sérieuse, crédible et réaliste » GNA Retail campaign serving us well-Asokwa NPP Secretary

Dabola-présidentielle 2020 : 58 commissions mises en place pour la Distribution des cartes d’électeur


  19 Septembre      14        Politique (12369),

   

Conakry, 19 sept (AGP)- La Commission Electorale Préfectorale Indépendante (CEPI) de Dabola a mis en place 58 Commissions Administratives de Distribution des Cartes d’électeur (CADCE) dans les 08 communes rurales plus la commune urbaine.

Ces commissions sont composées de 232 membres formés par 16 formateurs locaux en mode efficace de distribution des cartes d’électeur pour un corps électoral de 85 295 électeurs.

Selon le président de la CEPI de Dabola, M. Yaya Kouyaté, toutes les dispositions sont prises cette année pour une meilleure opération de retrait des cartes par les ayants droit.

Afin d’aboutir à un meilleur résultat au bout de cette étape du processus électoral, indique M. Kouyaté, l’autorisation est donnée aux différentes commissions d’aller vers les citoyens au cas où ceux-ci ne viennent pas vers elles. Une manière d’imprimer un caractère inclusif au scrutin du 18 octobre 2020.

De son côté, le chef de mission de la CENI à Dabola, M. Abdoulaye Joe Diagne, a rappelé que la distribution des cartes d’électeur est une opération encadrée par l’article 35 du code électoral révisé qui statue sur les modalités, les conditions et les types de distribution des cartes d’électeurs.

Ce qu’il faut noter, dit-il, c’est que cette fois-ci, la précision et la concision de l’article 35 sont telles que les risques sont minimisés quant à la perte des cartes pendant la distribution car, il y a tout un schéma à suivre qui commence par la réception de l’électeur et termine par le retrait de la carte en passant par la vérification de sa présence sur la liste et sa signature sur la liste d’émargement.

Dans la même catégorie