MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Des acteurs des examens scolaires de la région de la Mé renforcent leurs capacités


  14 Janvier      16        Education (1290),

 

Adzopé, 14 jan 2023 (AIP) – Des acteurs du système éducatif de la région de la Mé ont participé à un atelier de renforcement des capacités organisé par la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de la Mé en vue d’une meilleure organisation des examens scolaires de fin d’année.

Pour le secrétaire général de la DRENA, Yéo Penatili, l’objectif de cet atelier est de donner des outils nécessaires aux chefs d’établissements, aux adjoints aux chefs d’établissements, aux directeurs des études et aux chargés de l’informatique pour pouvoir mener à bien les examens du brevet d’études du premier cycle (BEPC) et au baccalauréat à la fin de l’année scolaire.

Il les a invités à suivre à la lettre ce qu’ils ont appris afin d’éviter des erreurs qui pourraient être fatales aux candidats.

M. Yéo a demandé, au nom de la DRENA de la Mé, aux élèves de se mettre au travail et d’ôter de leur esprit toute tentative de fraude pendant les examens car, selon lui, beaucoup de cas de fraude ont été enregistrés l’année dernière dans la région.

La formation a été assurée par une délégation de la direction des Examens et Concours (DECO), conduite par le sous-directeur des Examens scolaires, Kouakou Kouman.

Le calendrier des examens, publié le 9 janvier, prévoit pour la session 2023 du BEPC, les épreuves physiques et sportives prévues du 24 avril au 06 mai et les épreuves orales et pratiques, du 07 au 10 juin, et la composition des épreuves écrites du 12 au 16 juin. Quant aux résultats, ils seront proclamés le 5 juillet prochain.

Quant au Bac, les épreuves physiques et sportives se tiendront du 20 juin au 1er juillet 2023, et les épreuves écrites du 03 au 07 juillet. Les résultats seront annoncés le lundi 24 juillet 2023.

Dans la même catégorie