MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Des jardins botaniques bientôt créés dans les arrondissements de Parakou


  3 Mars      34        Environnement/Eaux/Forêts (6480),

 

Porto-Novo, 03 Mars 2020 (ABP) – Le conseil communal de Parakou a sous la houlette du maire Charles Toko, autorisé lundi à la faveur de la 1ère session ordinaire de l’année 2020, la création de jardins botaniques dans les trois arrondissements de la ville en présence des membres de l’Association de la médecine traditionnelle  »Barutem ».
Dans le but de sauvegarder certaines plantes médicinales en voie de disparition, ces trois arrondissements, confie l’autorité communale, seront dotés chacun d’un jardin d’une superficie de 05 ha.
Cette décision du conseil communal de Parakou vient à point nommé, compte tenu de l’importance que revêtent les espèces végétales sur les plans sanitaire et environnemental, a laissé entendre le maire Charles Toko.
La gestion de ces réserves est confiée à l’Association de la médecine traditionnelle du Barutem, a fait savoir M.Toko. Toutefois, clarifie-t-il, lesdites réserves resteront un patrimoine de la commune de Parakou. A travers la création de ces jardins, pensent les conseillers communaux, les tradipraticiens auront la facilité d’accéder aux plantes médicinales pour soigner leurs patients. Les plantes en voie de disparition, une fois sauvegardées, feront également l’objet de tourisme dans la ville de Parakou, a-t-on indiqué.

Dans la même catégorie