MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

DES JOURNALISTES DE L’ATOP EN FORMATION A KARA


  25 Mai      53        Médias (2836), Société (45143),

 

Kara, 25 mai (ATOP) – Dix journalistes de l’Agence Togolaise de Presse (ATOP) et un de radio Maria Kara ont démarré, le lundi 24 mai à Kara, une formation sur le journalisme mobile (MOJO en anglais).
Cette formation de cinq jours est organisée par le ministère de la Communication et des Médias. Le but principal est d’amener les participants à réaliser des reportages audio-visuels à partir des Smartphones. Il s’agit spécifiquement de rendre ces derniers autonomes dans la prise de son et d’image.
Les modules au programme de cette session sont, entre autres, l’écriture multimédia, l’audio et la prise de son, le cadrage et la prise de vue, la réalisation de micros reportages et le montage.
Au premier jour des travaux, la directrice du Centre de formation et de recyclage en communication (CFRC), Mme Virginie Ameké et l’expert-formateur CFI médias en journalisme 2.0 en MOJO, Nicolas Etienne Sohou N’Gani ont exhorté les professionnels des médias à plus de concentration pour tirer le meilleur profit de cette formation qui contribuera sans nul doute au rayonnement de leurs organes . Selon eux, le ministère de la Communication et des Médias accorde un intérêt particulier au journalisme mobile pour sa flexibilité et le gain de temps dans la collecte, le traitement et la diffusion de l’information.
L’étape de Kara a regroupé des journalistes de la région des Savanes, de la Kara, de la Centrale et des Plateaux. Elle fait suite à celle tenue à Lomé, du 3 au 7 mai, au profit de 10 journalistes de l’ATOP des régions Maritimes et des Plateaux.

Dans la même catégorie