MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Des kits alimentaires distribués à des victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire


  30 Juillet      32        Santé (15387), Securité (3007),

 

Abidjan, 30 juil 2020 (AIP)– Une cinquantaine de kits alimentaires ont été distribués, le mercredi 29 juillet 2020, à des victimes des différentes crises ivoiriennes, dans le cadre de le quatrième édition de l’opération « Plaisir Tabaski», initiée par le ministère de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la Pauvreté.

Cette action initiée chaque année à deux jours de la célébration de L’Aid Al-Adha (Aïd el-kebir) ou la Tabaski, deuxième grande fête de la religion musulmane, vise à aider les victimes ou ayants droit de victimes à fêter dans la dignité et la gaieté.

Les 50 premiers récipiendaires ont reçu de la viande, des pattes alimentaires, de l’huile du riz. Cette opération concerne en tout, près de 2000 personnes.

Selon le directeur de cabinet de la ministre Mariatou Koné, Adboulaye Bamba, malgré les difficultés nées à la crise sanitaire, le ministère n’a pas voulu dérober à cette tradition, et s’est engagé à accompagner les populations en difficultés. La ministre veut ainsi monter que le gouvernement est toujours prêt à aider les plus vulnérables, a-t-il ajouté.

La communauté musulmane ivoirienne célèbre, vendredi 31 juillet, la fête de la Tabaski. Cette fête commémore la soumission à Dieu du Prophète Abraham qui était prêt à sacrifier son fils aîné Ismaël sur son ordre. Chaque musulman, selon ses moyens, doit immoler un bélier pendant cette fête pour perpétuer l’acte d’Abraham.

(AIP)
tad/fmo

Dans la même catégorie