AGP Gabon/Covid-19: Une opération d’appui aux personnes vulnérables lancée à Libreville AGP Gabon: Le Syndicat la Sentinelle souhaite des réformes profondes de la Marine marchande AIP 69 nouveaux cas de COVID-19 le 19 septembre 2020 (Ministère) AIP Présidentielle 2020: La coordination RHDP de Gbêkê 2 lance la précampagne du candidat Alassane Ouattara AIP Une campagne contre la poliomyélite lancée à Béoumi APS INONDATIONS : 1.903 MÉNAGES SINISTRÉS DANS LA RÉGION DE KAFFRINE APS AUTOSUFFISANCE EN RIZ : MACKY SALL MISE SUR LE RIZ DE PLATEAU APS AGRICULTURE : MACKY SALL DIT ÊTRE SATISFAIT DE L’ÉTAT DES CULTURES AGP Mamou/Présidentielle: Début de l’opération de distribution des cartes d’électeurs AGP Kindia/Présidentielle : 66 commissions administratives de distribution des cartes d’électeurs

DES PARENTS ENTRETENUS SUR L’IMPORTANCE DE LA SCOLARISATION DES ENFANTS HANDICAPES A SOKODE


  3 Août      6        Education (3517),

   

Sokodé, 3 août (ATOP) – Trente parents d’élèves des régions des Savanes, de la Kara et de la Centrale ont été édifiéssur l’importance de la scolarisation des enfants en situation de handicap au cours d’une formation organisée, les 29 et 30 juillet à Sokodé.

Organisée par la Coalition Nationale Togolaise pour l’Education pour Tous (CNT/EPT) dans sa contribution à la réalisation de l’ODD4, cette rencontre se situe dans le cadre du programme Education Out Loud/Education à Voix haute (EOL), géré par OXFAM-IBIS. Il s’agit pour les organisateurs de renforcer les capacités de ces parents d’élèves sur l’importance de la scolarisation des enfants handicapés, de les éclairer sur leurs missions, rôles et responsabilités dans ce domaine. Les assises ont également permis aux participants de s’approprier les droits des enfants handicapés à la scolarisation et à un environnement sans violence.

En ouvrant les travaux, le représentant du Conseil d’Administration de la CNT/EPT, Eyissi Egbenyimon a indiqué que cet atelier va donner aux participants, les outils nécessaires à une sensibilisation riche de contenu  et efficace. Il a  remercié les participants qui devront œuvrer pour l’éducation de tous les enfants handicapés dans toutes les communautés  malgré leur déficience. Il a invité son auditoire à s’impliquer pour une éducation inclusive de qualité des enfants handicapés.

Le coordonnateur de la CNT/EPT, Marcel Toyi a dit que sa structure s’est engagée dans le cadre du programme Education Out Loud/Education à voix haute (EOL), pour apporter les informations nécessaires aux parents sur l’importance de la scolarisation de tous les enfants en général et ceux en situation de handicap en particulier.

Il a indiqué que la CNT/EPT apporte sa contribution aux côtés du gouvernement pour une éducation inclusive dans le pays suivant l’ODD4 qui recommande d’« œuvrer pour l’avènement d’un système éducatif de qualité sans discrimination pour une gestion rationnelle, transparente et participative pour un développement humain durable ».

Dans la même catégorie