MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

DES PARENTS ENTRETENUS SUR L’IMPORTANCE DE LA SCOLARISATION DES ENFANTS HANDICAPES A SOKODE


  3 Août      68        Education (7135),

 

Sokodé, 3 août (ATOP) – Trente parents d’élèves des régions des Savanes, de la Kara et de la Centrale ont été édifiéssur l’importance de la scolarisation des enfants en situation de handicap au cours d’une formation organisée, les 29 et 30 juillet à Sokodé.

Organisée par la Coalition Nationale Togolaise pour l’Education pour Tous (CNT/EPT) dans sa contribution à la réalisation de l’ODD4, cette rencontre se situe dans le cadre du programme Education Out Loud/Education à Voix haute (EOL), géré par OXFAM-IBIS. Il s’agit pour les organisateurs de renforcer les capacités de ces parents d’élèves sur l’importance de la scolarisation des enfants handicapés, de les éclairer sur leurs missions, rôles et responsabilités dans ce domaine. Les assises ont également permis aux participants de s’approprier les droits des enfants handicapés à la scolarisation et à un environnement sans violence.

En ouvrant les travaux, le représentant du Conseil d’Administration de la CNT/EPT, Eyissi Egbenyimon a indiqué que cet atelier va donner aux participants, les outils nécessaires à une sensibilisation riche de contenu  et efficace. Il a  remercié les participants qui devront œuvrer pour l’éducation de tous les enfants handicapés dans toutes les communautés  malgré leur déficience. Il a invité son auditoire à s’impliquer pour une éducation inclusive de qualité des enfants handicapés.

Le coordonnateur de la CNT/EPT, Marcel Toyi a dit que sa structure s’est engagée dans le cadre du programme Education Out Loud/Education à voix haute (EOL), pour apporter les informations nécessaires aux parents sur l’importance de la scolarisation de tous les enfants en général et ceux en situation de handicap en particulier.

Il a indiqué que la CNT/EPT apporte sa contribution aux côtés du gouvernement pour une éducation inclusive dans le pays suivant l’ODD4 qui recommande d’« œuvrer pour l’avènement d’un système éducatif de qualité sans discrimination pour une gestion rationnelle, transparente et participative pour un développement humain durable ».

Dans la même catégorie