MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Des réflexions à Korhogo sur les modalités pratiques de financement des projets des jeunes


  1 Juillet      48        Entreprises (544),

 

Korhogo, 1er juil 2022 (AIP))- Le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique et des conseils régionaux ont organisé, du 27 au 30 juin 2022, à Korhogo un atelier au cours duquel ils ont mené la réflexion sur les modalités pratiques de financement des jeunes porteurs de projets de création ou de développement de micro entreprises (MPE).

Il s’est agi de susciter une pleine compréhension, appropriation et implication des parties prenantes, a expliqué le directeur du partenariat et du financement de l’Agence emploi jeune, Jacob Tri Bi.

« La spécificité c’est le transfert de la maitrise d’ouvrage délégué. C’est-à-dire que le ministère de la promotion de la jeunesse transfère ses compétences et des fonds aux conseils régionaux, et ceux-ci se chargent de la mise en œuvre et rendent compte au ministère », a-t-il précisé.

Les financements s’étendent à toutes les régions du pays, mais particulièrement les six régions frontalières en proie à de nouveaux défis sécuritaires comme le terrorisme, afin d’y renforcer la résilience des jeunes.

Une approche pilote est développée dans s16 régions, dont six régions de la zone Nord, en vue d’en tirer des enseignements nécessaires à un passage à l’échelle nationale du projet.

Le projet prévoit 3,1 milliards pour toutes les régions de Côte d’Ivoire. Six régions sont ciblées par le programme spécial du nord pour des financements moyens de 2,5 millions par projet. Les bénéficiaires devront résider dans la région et y réaliser le projet pour le renforcement du tissu économique local.

La sélection des bénéficiaire se fera dans les régions.

Dans la même catégorie