MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Des transporteurs sensibilisés sur la corruption à San-Pedro


  13 Décembre      71        Développement humain (278), Justice (1670),

 

San-Pedro – Des transporteurs de San-Pedro ont été sensibilisés sur la corruption et ses méfaits dans le secteur du transport, lundi, à San-Pedro, par le comité régional d’intégrité pour la lutte contre la corruption.

Le président comité régional d’intégrité de lutte contre la corruption, Nomel Firmin, dit avoir initiée cette campagne dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre la corruption, suite à des plaintes récurrentes enregistrées par sa structure de la part des transporteurs. La campagne visait à instruire les acteurs du secteur des transports et à contribuer à la lutte contre la corruption dans ce domaine.

Le juriste consultant de la clinique juridique de San-Pedro, Gagnié Patrice et M. Nomel ont exhorté les transporteurs à éviter d’être des corrupteurs, à se mettre en règle et à ne pas prêter le flanc aux forces de l’ordre qui constituent leurs premiers interlocuteurs sur les routes.

Ils les ont invités à prendre contact avec les organisations de défenses des droits de l’homme, le comité régional d’intégrité pour la lutte contre la corruption et les autres structures compétentes pour s’informer davantage sur la législation en vigueur dans leur secteur d’activité afin de savoir défendre leurs droits et dénoncer les cas de violation de ceux-ci. Ils leur ont également conseillé de dénoncer les actes de corruption constatés pour faire reculer le fléau.

Le comité d’intégrité pour la lutte contre la corruption de la région de San-Pedro régional prévoit d’initier une autre campagne relative au paiement des actifs administratifs dans les différents services publics, pour lutter contre les frais supplémentaires imposés aux usagers.

Dans la même catégorie