GNA Commonwealth Games: Ghana’s men’s quartet disqualification due to technical error – GAA GNA Commonwealth Games: Ghana’s men’s quartet disqualified for flouting rules GNA Commonwealth Games: Paul Amoah breaks Ghana’s 48-year medal drought in 200m GNA We have to take the corruption fight as a personal fight – GACC alerts GNA Youth urged to avail themselves for mentorship GNA Huawei, Ministry of Communications begin cyber security training Phase II GNA Religious and traditional leaders key to domestic tax mobilization-study GNA 2022 West Africa Development Outlook proposes increased sub-regional trade, structural transformation ACP Organisation en Belgique de la croisière « Le fleuve Congo s’invite en Belgique » ACP Les 16 pays de la SADC se conviennent de mutualiser les efforts pour la révolution industrielle

Des transporteurs sensibilisés sur la corruption à San-Pedro


  13 Décembre      41        Développement humain (266), Justice (1363),

   

San-Pedro – Des transporteurs de San-Pedro ont été sensibilisés sur la corruption et ses méfaits dans le secteur du transport, lundi, à San-Pedro, par le comité régional d’intégrité pour la lutte contre la corruption.

Le président comité régional d’intégrité de lutte contre la corruption, Nomel Firmin, dit avoir initiée cette campagne dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre la corruption, suite à des plaintes récurrentes enregistrées par sa structure de la part des transporteurs. La campagne visait à instruire les acteurs du secteur des transports et à contribuer à la lutte contre la corruption dans ce domaine.

Le juriste consultant de la clinique juridique de San-Pedro, Gagnié Patrice et M. Nomel ont exhorté les transporteurs à éviter d’être des corrupteurs, à se mettre en règle et à ne pas prêter le flanc aux forces de l’ordre qui constituent leurs premiers interlocuteurs sur les routes.

Ils les ont invités à prendre contact avec les organisations de défenses des droits de l’homme, le comité régional d’intégrité pour la lutte contre la corruption et les autres structures compétentes pour s’informer davantage sur la législation en vigueur dans leur secteur d’activité afin de savoir défendre leurs droits et dénoncer les cas de violation de ceux-ci. Ils leur ont également conseillé de dénoncer les actes de corruption constatés pour faire reculer le fléau.

Le comité d’intégrité pour la lutte contre la corruption de la région de San-Pedro régional prévoit d’initier une autre campagne relative au paiement des actifs administratifs dans les différents services publics, pour lutter contre les frais supplémentaires imposés aux usagers.

Dans la même catégorie