GNA President ends Greater Accra tour, commits to complete major projects GNA Breast cancer is not a spiritual disease – Dr Ackon AGP Gueckédou/ Transport : le syndicat préfectoral des taxi-motos à un secrétaire général AGP Conakry/ Environnement : La Gouverneure de Conakry lance la Campagne d’Assainissement à Bambéto AGP Matoto : 150 jeunes filles du CAF reçoivent leurs attestations après 2 ans de formation GNA Dangme Rural Bank’s profit for 2020 dips GNA KNUST alumnus donates one million Ghana cedis to support development projects GNA Wa West Assembly Members reject DCE nominee for second time GNA Young people encouraged to go into herbal plant farming GNA AMA District Citizens Monitoring Committee members evaluate P4H project

Des transporteurs sensibilisés sur la corruption à San-Pedro


  13 Décembre      33        Développement humain (244), Justice (1306),

   

San-Pedro – Des transporteurs de San-Pedro ont été sensibilisés sur la corruption et ses méfaits dans le secteur du transport, lundi, à San-Pedro, par le comité régional d’intégrité pour la lutte contre la corruption.

Le président comité régional d’intégrité de lutte contre la corruption, Nomel Firmin, dit avoir initiée cette campagne dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre la corruption, suite à des plaintes récurrentes enregistrées par sa structure de la part des transporteurs. La campagne visait à instruire les acteurs du secteur des transports et à contribuer à la lutte contre la corruption dans ce domaine.

Le juriste consultant de la clinique juridique de San-Pedro, Gagnié Patrice et M. Nomel ont exhorté les transporteurs à éviter d’être des corrupteurs, à se mettre en règle et à ne pas prêter le flanc aux forces de l’ordre qui constituent leurs premiers interlocuteurs sur les routes.

Ils les ont invités à prendre contact avec les organisations de défenses des droits de l’homme, le comité régional d’intégrité pour la lutte contre la corruption et les autres structures compétentes pour s’informer davantage sur la législation en vigueur dans leur secteur d’activité afin de savoir défendre leurs droits et dénoncer les cas de violation de ceux-ci. Ils leur ont également conseillé de dénoncer les actes de corruption constatés pour faire reculer le fléau.

Le comité d’intégrité pour la lutte contre la corruption de la région de San-Pedro régional prévoit d’initier une autre campagne relative au paiement des actifs administratifs dans les différents services publics, pour lutter contre les frais supplémentaires imposés aux usagers.

Dans la même catégorie